Shampoing solide pour cheveux normaux au pin sylvestre de Lamazuna

shampooing-solide-pour-cheveux-normaux-au-sapin-argente

Ce fut mon deuxième produit de la marque et le premier cosmétique solide de Lamazuna. J’avais déjà dans ma collection un shampoing solide qui m’avait déjà convaincu, mais je voulais une formule plus adapté à mes cheveux fins et secs, et aussi je dois l’avouer la forme de canelé gourmand a eu raison de moi. Non mais sérieux qui peut résister à cette mignonitude? Oui c’est un mot, même néologisme m’en fiche même le mot est minnon. Bref je m’égare du sujet.

Ce qu’en dit la marque

* Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
* Objectif zéro déchet
* 100% naturel
* Végane
* Sans sulfate
* Facile à emporter en voyage

Utilisation
Frottez simplement votre cannelé sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !

Bénéfices
Notre shampoing solide pour cheveux normaux est délicatement parfumé au pin sylvestre. Il est fabriqué à la main en France, dans l’arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux regraisseront moins vite qu’avec un shampoing classique.

Composition
Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle)
* labellisés bio

Ce que j’en ai pensé

Utilisation hyper simple, il suffit de mouiller vos cheveux et de frotter le canelé de shampoing pour le faire mousser et ensuite on masse avec les doigts le produit dans les racines et le long des pointes. Comparé à la fleur de shampoing solide dont je vous ai parlé celui ci laisse mes cheveux propres et en bon état.

Il m’a fallu plusieurs mois pour en venir à bout, je dirais que la durée dépendra de votre fréquence de lavage, j’en suis à deux fois par semaine et rarement plus. Mon chéri l’a utilisé aussi et n’en tarit que des éloges alors qu’il est si difficile de le satisfaire en matière de produits de cheveux.

Ce produit m’a complètement convaincu et je le rachèterai sans hésiter.

J’ai découvert récemment que ce shampoing était décliné avec différentes formules pour cheveux normaux à l’orange et cannelle, cheveux secs à l’orange, cheveux gras à la litsée citronnée (c’est quoi cette bête là?). J’ai hâte de pouvoir en tester d’autres et recueillir les avis de mon entourage.

Shampoing solide pour cheveux normaux au pin sylvestre, 12,50 EUR, vendu chez Mademoiselle bio en boutiques et en ligne, sur Lamazuna e-shop,

pour les autres lieux voici la liste sur le site de la marque http://www.lamazuna.com/content/7-boutiques-cosmetiques-solides

Et vous le shampoing solide, vous avez déjà essayé, et si oui qu’en pensez-vous? 

Une réflexion sur “Shampoing solide pour cheveux normaux au pin sylvestre de Lamazuna

  1. oui, j’en ai essayé qq uns et j’ai moyennement apprécié , je trouvais qu’ils déssèchaient pas mal ….sinon, j’ai reçu celui ci dans une box mais je ne l’ai pas encore essayé . Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s