Reduisons nos déchets avec les lingettes à démaquiller de Lamazuna

coffret-de-20-lingettes-demaquillantes-lavables-fabrique-en-france

Coucou, je suis de retour pour partager avec vous une gamme de produits de la marque Lamazuna. C’est une marque de cosmétiques et autres accessoires fabriqué en France et qui a comme objectif écolo de réduire vos déchets dans la salle de bain. Attendez-vous à plusieurs articles cette semaine consacré à leur gamme de cosmétiques solides et autres accessoires de démaquillage.

Lingettes démaquillantes

Ce que dit la marque :

* S’utilisent simplement avec de l’eau
* Réutilisables plus de 300 fois
* Lavables à la main ou en machine
* Idéales pour les peaux sensibles
* Nouveau coffret fabriqué en France

Ce coffret contient :
10 lingettes démaquillantes en microfibre fabriquées en Espagne et découpées en France (70% polyester et 30% polyamide)
1 filet de lavage en coton bio labellisé GOTS fabriqué en Inde
1 coffret en bois de peuplier fabriqué en France

Conditionné en France par un ESAT, établissement de travailleurs handicapés

Ce que j’en ai pensé

J’ai commencé par ce produit pour découvrir la marque, je voulais tester ces disques tout roses et mignons et aussi réduire ma consommation de coton.

J’avais déjà testé les disques en bambou de la marque Emma, mais ils demandaient un entretien particulier et j’ai fini par abandonner. Aussi la marque promet qu’une fois que ces disques sont mouillés ils sont doux comme de la soie une fois passé sur la visage.

Bref j’ai acheté le kit avec 10 disques et j’ai testé avec différents produits, eau micellaire, huile démaquillante, eau tout court

Les disques en coton sont réutilisables, on peut les rincer et les nettoyer après usage avec n’importe quel savon, un gel nettoyant pour les mains conviendra très bien à cet usage. J’ai les miens depuis plus d’un an je crois que aucun ne montre des traces de maquillage tenace, type mascara, bien sur la teinte rose du début a un peu perdu de sa superbe avec les lavages mais ils restent aussi propres que le premier jour d’achat. Je m’en sers tous les jours.

Le produit tient ses promesses, d’utilisation très simple ils peuvent complètement remplacer vos disques en coton jetables. Un geste doux pour votre visage et pour la planète, qui dit mieux?

Il existe plusieurs kits, formats et contenu, voici la gamme complète:

http://www.lamazuna.com/3-demaquillage

Si jamais chose étonnante vos disques sont hors d’usage, ou que vous en voulez plus c’est possible sans racheter tout le kit avec la boite et tout le toutim, vous pouvez acheter une recharge de 10 lingettes démaquillantes, elle est pas belle la vie?

Coffret de 10 lingettes démaquillantes, 17, 50 EUR, vendu chez Mademoiselle Bio en boutique ou en ligne, sur l’e-shop de Lamazuna et bien d’autres points de vente à retrouver sur le localisateur en ligne.

Avez-vous déjà utilisé des disques réutilisable, en coton, bambou ou autre matière? Ceux de Lamazuna? Quelles sont les autres marques que vous conseillez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s