Subversion lash primer, Urban Decay

Hello, aujourd’hui je vous propose une revue d’un primer, comme on dit outre atlantique, une base à mascara en français.


J’ai reçu un échantillon de ce produit lors de mon dernier haul dans la boutique Urban Decay sur Paris dont j’ai parlé dans une vidéo.

Au début j’étais sceptique, déjà parce que ce n’est pas un échantillon, mais un testeur qui a probablement déjà servi. Je doutais de son efficacité et hygiène aussi. Je l’ai d’ailleurs jeté peu de temps après. Ensuite parce que je n’ai je crois testé qu’une base de ce genre de la marque L’Oréal Paris et je n’étais pas convaincu du résultat. Il me semble que c’était un mascara duo avec d’un coté le mascara coloré et de l’autre la base. Je crois que ce produit est toujours vendu en supermarché.

Bref après de nombreux tests ce primer m’a convaincu. Je l’ai testé avec plusieurs produits: le mascara que j’ai fabriqué grâce à Aromazone, mon « go to » mascara quand je n’ai pas celui d’Avene sous la main.
Ces temps ci je n’utilise que ces deux là quotidiennement, pour leur tolérance pour les yeux sensibles, les autres formulations ne me conviennent pas. Et les deux sont faciles à démaquiller, soit avec de l’eau du robinet sous la douche ou une simple eau micellaire. Hyper pratique et doux. J’adore.

Subversion est une gamme chez Urban Decay de produits noirs. Il y a par exemple le crayon eye-liner 24/7 dans la teinte subversion, le mascara et le primer du même nom. Je n’avais pas encore testé le primer, c’est chose faite. Il y a même un gel démaquillant prévu pour ces teintes Hyper pigmenté et résistante, mais ça je vous en reparlerai à un autre moment.

Ce primer a une teinte blanche comme beaucoup de produits concurrents. Cette couleur va s’estomper lors du séchage et l’application  d’un mascara coloré.
On l’applique sur des cils propres, après l’avoir laissé sécher quelques secondes ou plus selon votre préférence, on peut appliquer n’importe quel mascara.
La fonction de ce primer est de donner du volume et aussi de rendre plus résistant le mascara que l’on applique ensuite.
Probablement qu’il fonctionne mieux avec des formules classiques plutôt que celles qui apportent déjà du volume et de la matière. Le primer n’est pas utile pour ces mascaras densifiants.
En tout cas il est compatible avec le mascara à l’eau que j’ai fabriqué. Et il est compatible avec le mascara Haute Tolérance d’Avene. Très bon point.
Ce produit marche très bien, tient ses promesses.

Le seul reproche que je pourrai lui faire, c’est qu’il alourdit les cils.
J’apprécie que les deux mascaras cités au dessus ne se sentent pas du tout sur mes cils, alors qu’avec une couche de ce primer je sens tout de suite que je porte quelque chose en plus, cette sensation se confirme lorsque le gel a séché. Et elle ne me quitte  plus, mais je vais m’habituer à force.

Donc ce produit m’a amené à revoir mon avis sur les primer, bases à mascara. J’en teste d’ailleurs un autre en ce moment. Je me vois bien acheter un produit similaire avec une formulation qui me convient bien.

Et vous les primer mascara vous connaissez, lesquels utilisez vous ? Dites moi tout dans les commentaires. Je les lis tous et vous réponds quand je peux.

Subversion base de mascara, Urban Decay 20€  vendu chez Sephora, et en ligne sur Urbandecay

Vous connaissez les bases de mascara, lesquels?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s