Différents types d’eyeliner: la virgule avec un gel/crème

Je suis récemment tombé amoureuse de nouveau avec l’eyeliner, et lorsque le trait est épais j’ai remarqué que ma frange de cils disparait, le regard est défini grâce au eyeliner, mais mes cils ont l’air tout court, et quasi inexistants. On ne voit plus que le trait d’eyeliner.

Du coup je me suis dit que peut être vous aviez le même problème, vos cils sont normaux, ni étoffés, ni courbés naturellement et dès que vous posez un trait d’eyeliner ils disparaissent un peu.
Et peu importe le mascara que j’utilise le mal est fait. De loin ça ne se voit pas et le trait d’eyeliner donne l’illusion d’avoir plus de cils, mais de près ça fait un regard étrange.

Donc j’ai décidé de tester plusieurs types d’eyeliner, le fin, cat eye et de vous aider à choisir celui qui va le mieux en fonction de l’effet des cils.
La tendance est au gros trait graphique comme dans les années 60, mais ce style ne va pas à toutes les formes d’yeux, ni de cils. Ca peut même écraser le regard.

Souvent j’aime faire un trait fin au ras de la paupière, mais ma forme d’oeil et les outils que j’utilise ne le permette pas toujours. Les eyeliner feutre sont plus pratique à utiliser versus une texture gel en pot, c’est un gain de temps considérable.
Mais trop souvent le trait des feutres file, ne reste pas en place et si j’ai le malheur de passer un doigt près de l’oeil dans la journée le trait devient moche.

J’ai les yeux sensible et qui peuvent se mettre à couler facilement dans les situation suivantes: contact avec l’air froid ou chaud, un mascara ou un produit auquel je réagis. Et une fois que l’oeil se met à couler le maquillage risque fort d’être abimé. Je ne porte pas de produit waterproof, trop desséchant je trouve, mais il m’arrive de mettre une brume fixante pour le maquillage.

Ma paupière est plutôt de forme ronde, un trait droit et très fin n’est pas toujours des plus flatteur pour mon regard.
Je n’ai pas la paupière grasse, mais peut être à l’opposé sèche, et du coup les fards poudres, les eyeliners peuvent accrocher sur les zones de sécheresse.
On s’adapte à ce que la nature nous a donné. Même en appliquant une base sur mes paupières je trouve que le résultat est rarement satisfaisant.

La virgule

J’adore le look du eyeliner avec la petite virgule qui remonte, ça agrandit le regard, donne un air plus élégant, rétro parfois. C’est un makeup que l’on peut faire facilement avec peu de produits, un fard mat de couleur neutre et un trait eyeliner, du mascara et c’est fini !

J’ai beaucoup regardé les tutoriels pour poser son eyeliner qu’il soit en texture gel, feutre, poudre…
Pour moi un trait mat est plus joli qu’un trait brillant qui se verra de loin.
J’utilise souvent des feutres, un peu par paresse je dois dire, ils ont souvent une formule glossy donc je fini par poudrer avec un fard noir ou gris mat par dessus pour atténuer cet effet.

Pour la virgule je suis la courbe de ma paupière inférieure et je remonte en faisant un angle plus ou moins prononcé. J’obtiens rarement le même angle des deux cotés mais c’est assez ressemblant et loin personne ne verra la différence.

IMG_7438 IMG_7439

Avec un eyeliner gel/crème de L’oréal Paris

IMG_7442

La suite est en cours d’écriture….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s