Le masque aux Bio enzymes Purifying, by Talika

Photo 49

Il y a quelques temps j’ai reçu un produit un peu spécial dans ma Birchbox, un masque aux bio enzymes de la marque Talika.

Photo 50 1

La marque

Je connaissais cette marque pour ses produits plutôt pointu en recherche j’avais testé le gel pour aider la repousse pour les cils mais je n’ai pas pu finir le test, j’ai perdu je ne sais comment le produit, introuvable.

Bref un jour où ma peau réclamait de l’hydratation et des soins, que les imperfections se pressaient, j’ai décidé de tester ce masque. J’ai bien fait car en regardant de près la date d’expiration est début 2016, soit dans quelques mois.

Ce qu’en dit la marque:

DESCRIPTION

En parfaite affinité avec l’épiderme, Bio enzyme Mask® Purifying est la solution express anti boutons et anti points noirs des peaux grasses à imperfections.
Pour qui ? Celles et ceux qui rêvent d’un masque seconde peau pour traiter leur épiderme à imperfections, en 15 minutes chrono.

La structure tridimensionnelle du Bio Enzymes Mask Purifying retient une très forte concentration d’actifs et optimise leur diffusion au niveau de la peau.
Il agit comme une « seconde peau ». Gorgé de canelle, noix d’argan, les pores sont resserrés, les rougeurs atténuées, le teint plus net et plus mat.

RÉSULTATS

Pores resserrés, imperfections réduites.

INGREDIENTS

Canelle : Matifie et resserre les pores

Noix d’Argan : Adoucit et protège grâce à sa vitamine E antioxydante et réparatrice

Herbe Alpine

CONSEILS D’APPLICATION

Utilisez le Bio Enzymes Mask 2 fois par semaine, sur peau parfaitement propre, ou pour une mise en beauté immédiate avant un évènement important.

1. Retirez les films protecteurs des deux côtés du masque. 
2. Placez le masque sur le visage, puis pressez-le avec la pulpe des doigts pour assurer une adhésion parfaite. Laissez pauser 15 à 30 minutes. Profitez-en pour vous relaxer.
3. Détachez le masque puis faites pénétrer le surplus de sérum en massant doucement la peau. L’astuce Talika Après avoir retiré le masque, faire pénétrer le surplus de sérum avec la pulpe des doigts.

Test avec photo

Attention les yeux, la photo qui suit est susceptible de dégouter certaines âmes sensibles. Comme la plupart des masques de ce type une fois appliqué on a l’air d’un alien!

Photo 51

Le masque est contenu dans un sachet en aluminium pour le conserver, le mode d’emploi indique qu’il y a trois films protecteur, le premier est en carton ciré, le deuxième en sorte de coton humidifié et enfin on arrive au masque. C’est une texture plutôt gélifiée et très visqueuse. En le voyant je me suis dit « il va être trop grand pour mon visage! » Mais en fait non car la texture gel épouse les contours de votre visage, c’est prévu.
Je l’ai donc posé et j’ai pris soin de lisser les recoins pour qu’il fasse un effet seconde peau et mis en route mon minuteur.

Je remarque d’ailleurs sur la photo que je n’ai pas bien lissé le masque sur les ailes du nez là où se trouve la plupart des imperfections à traiter.

Les effets pendant et après

Au début je n’ai pas vraiment senti d’effet, puis assez rapidement des picotements, rien d’inhabituel pour moi, j’ai une peau sensible et réactive.
Quelques minutes plus tard j’ai senti un effet très frais, voire glaçon sur ma peau.
Pour tout vous dire je rédige en ce moment cette revue test afin de partager en direct mes sensations.

D’abord je suis étonnée, je pensais que les bio enzymes auraient un effet chimique et exfoliant comme un peeling, et il n’en est rien. L’effet le plus marquant c’est le froid, et un peu chaud par endroits, preuve je suppose que les actifs sont en train d’agir au niveau du derme.

Le mode d’emploi recommande de le porter entre 15 et 30 minutes, vu qu’il n’est prévu qu’un seul usage, j’ai opté pour la durée la plus longue.

Au bout de 15 minutes ma peau se réchauffe de plus en plus, et le masque finit par se coller sur mon visage. Je ressens moins l’effet glaçon de la première phase, par contre je sens que ma peau se tend et devient plus ferme à mesure que je le porte.
La sensation est difficilement descriptible, différente de tout type de soins que j’ai pu tester auparavant.

J’ai ressenti un bref mal de tête, sans doute lié au froid ressenti sur le visage et les tempes.
Je suis les conseils de la marque et m’apprête à masser le surplus de sérum, mais à ma surprise il n’y en a pas. Ma peau a déjà bien absorbé le produit, en touchant mon visage je constate des différences sur ma peau: sur la zone T ma peau a tout absorbé, les joues sont comme asséchées et il reste des espèces de granules du produit.
Par contre la peau du menton est repulpé et hydratée, il reste du produit à certains endroits, que je masse donc pour faire pénétrer les actifs et profiter du soin jusqu’au bout.

Après l’avoir retiré je constate que la peau du visage est comme lissée. En regardant mon visage dans le miroir je constate qu’il a l’air plus frais, au toucher la peau est aussi plus ferme. Je constate une différence visible de ma peau avant la pose du masque.
Je suis agréablement surprise par le résultat, j’ai une peau mixte à tendance sèche et je ne pensais pas que ce masque serait adapté à mes besoins.

Ce premier test étant concluant je suis curieuse de tester les autres masques de la gamme, notamment ceux aux propriétés hydratantes et anti-âge :

Talika soins ciblé, masque bio enzymes
Talika soins ciblé, masque bio enzymes

Masque purifying aux bio enzymes, by Talika,
vendu 10€ sur e-shop Birchbox, le site Talika et en parapharmacie.

Avez-vous déjà testé un masque aux bio enzymes, vous en pensez quoi?

 

Une réflexion sur “Le masque aux Bio enzymes Purifying, by Talika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s