Baume lèvres colorés Breezy, UNE Beauty

UNE Beauty

J’ai découvert cette marque dans le rayon maquillage de mon Monoprix. Au début elle ne m’attirait pas, et au fil de mes visites j’ai fait le lien avec des articles que j’avais lu, UNE beauté est une marque qui se veut naturelle et offre une gamme de produits dont la formule est intéressante. Ni 100%bio, ni 100%chimique, elle est au croisement des deux.

L’an dernier la marque a sorti toute une gamme de produits avec des couleurs vives et un packaging revu.

J’adore leur concept, leur slogan « Je suis UNE » décliné sur des articles tels que t-shirts. Sur le site de la marque on trouve un manifeste qui reprend les valeurs de la marque dans lesquels je me retrouve complètement:

Je suis UNE

je ne suis pas camouflée

je ne suis pas artificielle

je ne suis pas indifférente

UNE beauty manifeste

Le Produit vu par la marque

4 baumes lèvres soin, hydratation et brillance aux couleurs vibrantes et lumineuses.

Des teintes vivifiées, qui réveillent le teint et ravivent les couleurs des lèvres. Ce baume apporte au visage une véritable fraîcheur.

Une texture soin glissante, comfortable et hydratante 10h.
L’action nourrissante du beurre de karité et celle de l’huile de tournesol aident à repulper les lèvres, pour un effet rebondi et sensuel.

Ce que j’en ai pensé

J’ai jeté mon dévolu sur deux rouge à lèvres à la texture baume. Les packagings sont simples avec un petit quelque chose qui les démarque des marques concurrentes.

Le claim « nature » est mis en avant sur les tubes, avec le’indication 99,75% d’origine naturelle. La marque fait partie du groupe Bourjois et les produits fabriqués en Italie. J’aime beaucoup Bourjois pour leurs formules sympa, couleurs des produits, le packaging très fille et coloré.

Chez UNE beauté on a misé sur des lignes simples, packaging sobre, le tube en plastique est beige, de forme carrée, le dessus du tube rappelle la couleur qui se trouve dedans.

On aime ou pas on ne peut pas poser le tube à plat une fois ouvert, dedans un tube en métal. Lorsqu’on ouvre le tube on sent une odeur un peu poudré, pas le parfum vanillé que tant de marques préfèrent, dont Mac pour ne citer que celle là.

J’ai deux références

wp-1459180793715.jpg
Baume à lèvres Breezy B04, B02 UNE beauté (ouvert)
wp-1459180800374.jpg
Baume à lèvres Breezy B02, B04 UNE beauté (fermés)

Le B04 un pêche voir corail tirant dans les tons chaud.

Le B02 est un rose dans les tons chaud lui aussi. Ils ont tous les deux des reflets pailletés qui rappellent le coté gloss du produit.

wp-1459180273284.jpg
Baume à lèvres Breezy B04, B02, UNE (lumière intérieure)
wp-1459180268928.jpg
Baume à lèvres Breezy B04, B02, UNE (lumière du jour)

La texture est très crémeuse peut être même un peu trop. Dés la première couche on sent le produit, les lèvres sèches apprécieront.

La tenue est correcte, la marque promet 10heures de tenue, comme souvent c’est exagéré. J’ai réussi à les porter 2-3 heures avant que la couleur ne s’estompe un peu. Comme souvent la formule crème en est la cause, plus c’est gras moins ça tient. Ca ne me dérange pas je ne cherche pas une pigmentation de dingue avec ces produits.

Pour moi leur défaut majeur, c’est le parfum avec l’odeur un peu forte.

Sinon ce sont de bons rouge à lèvres créme, dont la gamme de couleurs sera parfaite pour le printemps, été ou toute l’année si vous aimez les couleurs peu pigmentée.

La gamme de rouge à lèvres Breezy existe en 4 couleurs, j’en ai déjà 2.

Baume à lèvres Breezy, UNE Beauty, 16,90 €

http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-levres/breezy-lips-balm-baume-levres-acidulees-b02.html?teinte=B02

 

Petit aparté, je sors de chez le coiffeur, j’ai fait une coloration végétale cette fois et ça change tout. Je reviendrai prochainement vous en parler ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s