Amazonian Clay Full Coverage Foundation by Tarte

J’ai retrouvé cet article qui n’avait pas été publié à l’époque, il date de plus de six mois. Ce sont les aléas du blogging…

IMG_5602 IMG_5604 IMG_5606 IMG_5607

Gros coup de bol lors d’une visite d’une amie américaine j’ai aperçu ce produit dans sa trousse, je l’ai testé et elle a décidé de me le laisser en prétextant que la teinte est trop claire pour elle.
Cette femme passe toute l’année au soleil, à la plage donc la teinte ivoire ne lui convient pas du tout.

Lorsque je l’ai appliqué j’ai tout de suite eu l’impression de me mettre un masque un peu comme de la cire pour le maquillage de spectacle.
La teinte est très pale et me conviendra mieux en hiver.
Au début ma première impression a été de penser que la teinte était beaucoup trop blanche, mais le fond de teint s’est transformé au cours de la journée.
Après quelques heures on ne le voyait plus, il était comme absorbé par ma peau et il ne restait qu’une très douce impression de seconde peau.
Vu la formule a l’argile je crois qu’il serait très bien pour une peau mixte a grasse, cet ingrédient est connu pour ses propriétés matifiantes et régulatrice du sébum.

Tarte est une marque que je connais pour ces produits à base d’argile de la rivère en Amazonie, ses palettes très sympa et quelques autres produits. Malheureusement la marque n’est pas distribuée en France, il vous restera à l’acheter en ligne et pourquoi pas sur ebay US.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s