Mes produits pour définir les sourcils

Coucou les filles, si vous me suivez depuis un certain temps vous savez que j’accorde beaucoup d’attention à la définition de mes sourcils. Mes sourcils au naturel manquent cruellement de caractère, ils sont clairsemés, à certains endroits, il y a des irrégularités et dans l’ensemble je ne peux plus me passer de mes produits pour les définir.

Depuis que je consomme des produits cosmétiques et que j’en parle ici sur le blog ou sur ma chaine youtube, j’ai découvert de nouveaux produits pour maquiller mes sourcils, et changé plusieurs fois de technique.

Au début j’ai utilisé de la poudre comme tout le monde, puis j’ai utilisé les Brow Zings cire et poudre combinée.
Mais les teintes mêmes les plus claires ne me conviennent pas, il y a trop de pigments rouge ou marron chaud et l’effet final manque de naturel.

Je me suis donc tourné vers des produits avec des teintes plus neutres, marron froid, ou taupe voir kaki.

Photo 169
gauche à droite : Makeup UP For Ever Aqua Brow N°10 et 15; By Terry en teinte light; Deborah poudre light et gel transparent; L’Oreal Paris 303 deep brown; Bourjois blonde et chatain; Benefit poudre/cire, light et medium
Photo 170
gauche à droite : Makeup UP For Ever Aqua Brow N°10 et 15; By Terry en teinte light; Deborah poudre light; L’Oreal Paris 303 deep brown; Bourjois blonde et chatain; Mac lingering; Benefit poudre et cire, light et medium

 

Voici la liste de mon top 7 produits à sourcils :

1 Makeup For Ever, gel Aqua Brow, en teinte 10 et 15

2 By Terry, crayon sourcils, en teinte light

3 Deborah, ombre à sourcils longue tenue, en teinte 1 light et mascara transparent

4 L’Oréal Paris, crayon sourcils, en teinte 303, deep brown

5 Bourjois, crayon à sourcils, en teinte blonde et chatain

6 Mac, eye brows, en teinte lingering

7 Benefit, Brow Zings, en teinte light, medium

Gel teinté

Le gel Aquabrow de Makeup for Ever est mon produit phare, je l’apprécie pour la facilité d’application il me faut deux outils en plus: un pinceau et un goupillon, et la tenue est imbattable.
La teinte 10 est un châtain froid, le 15 est un marron un peu plus chaud. La combinaison des deux serait probablement parfaite, mais une fois le produit posé il sèche très vite donc je n’ai souvent pas le temps de mettre les deux. Et on ne peut pas non plus poser de produit par dessus le gel une fois sec. En séchant la teinte obtenue sera plus foncé qu’à la pose.
Attention à avoir la main légère, le gel va teinter les poils ainsi que la peau et donne un résultat bien défini.

Lorsque je veux un résultat plus discret je me tourne vers les crayons et les poudres.

Crayons et poudres

Les crayons sourcils Bourjois et L’Oreal Paris sont secs mais offrent une bonne tenue, avec ceux de By Terry ce sont mes préférés.

Dans les poudres ma préférence va vers des poudres qui ne présentent pas trop de chutes et si possible des teintes neutres.

La plupart des teintes proposés par les marques ont toujours un reflet rouge ou marron chaud qui n’est pas des plus naturel sur ma peau claire. Lorsque j’avais les cheveux colorés avec des reflets cuivrés ça passait mais avec un châtain clair de base ça ne va plus.

Poudre + Gel transparent

Récemment en testant différentes technique j’ai aussi découvert un combo magique: la poudre à sourcils et mascara transparent de Deborah. Le mascara n’a rien de spécial c’est un gel transparent basique, vous en trouverez dans d’autre marques, Gemey Maybelline je crois en propose un, Makeup for Ever aussi mais le prix est ridicule comparé à la vie de produit qui comme tous les mascaras est de 6 mois environ. Après cette période passée la formule gel va sécher, c’est irrémédiable.

La poudre à sourcils Deborah se présente dans un petit flacon avec un embout mousse fin et flexible. C’est la première fois que je vois ce genre de packaging pour de la poudre. L’embout s’avère assez pratique pour poser la poudre directement en suivant la ligne de vos sourcils. J’en pose une première couche, je brosse délicatement avec un goupillon, puis je remets une deuxième couche, de nouveau brossage et enfin une couche de gel transparent.
Le résultat est très naturel et fait moins travaillé qu’au crayon ou gel Aquabrow.

En plus la teinte de la poudre est un marron froid, voir un kaki. Par contre le produit est volatile et difficile à doser, je me retrouve souvent avec des chutes un peu partout sur le visage, donc il vaut mieux faire le teint après l’avoir posé.

Cires teintées

Je mets en dernier les produits à sourcils de Benefit que ce soit les poudres/cires Brow Zings ou les crayons gras les teintes sont toutes trop chaudes et trop foncées pour moi.  J’ai vu sur pas mal de blogs, vidéos que la marque a sorti un gel teinté mais je ne l’ai pas encore testé, donc je ne sais pas ce qu’il vaut. En tout cas j’ai trop peur de me retrouver avec le même problème de teinte chaude.

Voila pour mes produits à sourcils, et vous?

4 réflexions sur “Mes produits pour définir les sourcils

    1. Ah non pas encore, je vais aller regarder ça de plus près, merci pour l’info.
      Sinon j’ai un test produit sourcils a venir, je pense que ça peut vous intéresser. Les kits a sourcils Too Faced ou Anastasia de Beverlyhills me tente pas mal.

  1. superbes produits ! Je n’utilise pas particulièrement de produit pour les sourcils mais j’aimerais en trouver un qui fasse naturel🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s