Tune belt ou le brassard pour smartphone

Lors de ma commande sur i-run je suis tombée sur un brassard qui m’a tenté. Jusqu’ici les brassard que j’ai testé en magasin étaient tous trop grand pour mes bras. Comme je n’allais pas me muscler les biceps et triceps en 24h j’ai mis de côté cet achat, puis j’ai découvert le Tune Belt.

Tune Belt boite devant
Tune Belt boite devant
Tune Belt boite arrière
Tune Belt boite arrière

C’est un brassard classique mais avec des finitions de qualité et surtout une sangle qui s’ajuste et tient bien.
Lors d’un premier test le brassard tenait très bien au dessus d’une manche, mais lors de mes entrainements à tshirt à manches courtes j’ai vu que c’était moins bien tenu.
Malgré tout ce brassard reste un bon investissement, il dispose de trois trous pour y glisser le jack des écouteurs ou casque.

Il y a une fente sur le coté opposé pour y glisser votre smartphone.

Tune Belt vide devant
Tune Belt vide devant
Tune Belt vide arrière
Tune Belt vide arrière

Le tune belt est fait de neoprene de qualité, résistant à la transpiration et  l’usure, et d’après le marque il peut être lavé facilement.

Pour ce qui est de la résistance à la transpiration je ne suis pas franchement convaincu, à la fin de ma séance de course, le Tune Belt est humide, et mon bras en dessous aussi. Je vais essayer de le laver à la main et on verra bien.

Seul défaut majeur, je trouve que le retrait de mon iPhone lors de ma séance ne se fait pas facilement.
Je dois retirer complètement le brassard pour accéder aux fonctions de l’écran tactile, donc pour moi la fonction navigation pendant une séance ne fonctionne pas.

De toute façon l’écran tactile de l’iPhone est quasi impossible à voir en extérieur, en pleine lumière, c’est ainsi pour la plupart des smartphones avec un écran miroir.

Je recommande ce brassard pour garder son smartphone a proximité , soit pour écouter sa playlist pendant l’effort et/ou suivre son activité sur une application, répondre a un appel…

Pendant la course le brassard reste bien fixé sur la manche de mon maillot, et il n’est pas plus lourd, il faut dire je suis habituée au poids du iPhone4.

Je rêve d’obtenir la version 5, mais ne voit pas encore l’utilité d’un upgrade tant que l’autonomie ne sera pas améliorée.
Les seuls autres arguments seraient le poids, le 5 pèse la moitié et la qualité de l’appareil photo et de la vitesse du processeur.
Mais j’hésite encore à changer pour un smartphone chez un concurrent.

Bref j’ai perdu le fil, le sujet c’est les accessoires pour le sport, pas les smartphones !
Je valide donc ce brassard et il ne me quitte plus lors de mes séances de footing.

Je compte rajouter une ceinture ventrale car le legging que j’ai est devenu inadapté au climat estival, et mes cyclistes et autres shorts ne disposent pas toujours de poches pour les clés…

Lien vers le distributeur

Le modèle que j’ai pris est compatible avec un smartphone avec coque large, du coup mon précieux iphone est doublement protégé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s