Les lingettes démaquillantes, une bonne idée pour une peau sensible ?

 

Lingettes Demak'up
Lingettes Demak’up
Lingettes Demak'up ouvert
Lingettes Demak’up ouvert

 

Au détour du rayon hygiène j’ai vu des lingettes Demak Up spécialement formulé pour peaux sensibles et peaux sèches, et comme j’utilise une quantité considérable de cotons pour me démaquiller au quotidien, c’était l’occasion de les tester.

J’avais déjà essayé des lingettes de ce type, le résultat ne m’avait pas convaincu mais je ne me souviens pas avoir fait une réaction.

Cette fois-ci je les ai utilisé en fin de journée, le moment où la peau a accumulé les effets du maquillage, du fond de teint, de la pollution…Pour le visage ça s’est bien passé, lorsque j’ai regardé la lingette j’ai vu qu’elle avait bien retiré mon maquillage, la bb crème, le bronzer…je suis donc passé aux yeux.
Et là le résultat fut différent, l’efficacité était la même, mais au bout de quelques secondes j’ai senti que mes paupières chauffaient, la peau était toute rouge. Etait-ce parce que je devais frotter pour retirer le maquillage? Je ne sais pas, mais vu les sensations j’ai tout de suite pensé que je faisais une réaction à la composition des lingettes. Je me suis empressée de retirer le produit avec mon démaquillant bi phasé à base d’huile et d’eau de bleuet.

Pourtant le produit que j’ai choisi est bien indiqué pour peaux sèches ou sensibles avec une composition au lait démaquillant aux extraits de coton. Ca devrait être toléré par ma peau, eh bien non.

Alors quand on a une peau sensible, réactive et qu’on veut quand même porter du maquillage, quel démaquillant peut-on utiliser? J’ai déjà testé les produits dermatologique et ils sont doux pour la peau, mais souvent pas assez efficace en tant que démaquillant.
Sachant que j’aime bien utiliser de l’huile démaquillante mais que le nettoyage à l’eau m’irrite la peau en ce moment, que le lait n’est pas assez efficace, je cherche encore le démaquillant sans huile, qui serait redoutable pour retirer les produits pour les yeux sans avoir à frotter et qui laisserait ma peau toute douce. On peut toujours rêver non?

Si vous avez la peau normale, grasse voire mixte, et sans problèmes vous pouvez utiliser des lingettes, sinon passez votre chemin. Rien ne remplacera la douceur du coton ou d’une lingette en bambou pour les plus écolos.

La lingette est tissé très finement mais dans l’utilisation elle va avoir un effet exfoliant sur la surface de la peau, c’est tolérable sur le visage, beaucoup moins sur une zone fragile comme les yeux, le contour de l’oeil et les lèvres.

Je vais donc les garder pour les déplacements, les soirs où j’ai la flemme de me démaquiller avec un coton, mais que sur le visage, je les garde loin des yeux, j’ai compris la leçon.

 

Quel est votre position sur les lingettes, pour ou contre?

Une réflexion sur “Les lingettes démaquillantes, une bonne idée pour une peau sensible ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s