Je reprends le sport

We heart it run

We heart it

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier, ça y est je me suis remise au sport.

Etant plutôt sédentaire au quotidien et allergique au sport sous forme dynamique, j’ai opté pour un redémarrage en douceur et économique : le running/jogging.

J’ai toujours aimé marcher, me balader, mais je ne considère pas que ce soit du sport, juste de l’exercice. Le jogging ça commence déjà à être plus sérieux.

Là j’ai décidé de me mettre au jogging pour plusieurs raisons.

Je peux courir presque n’importe où, pas besoin de m’inscrire à un club de sport, et ça me permet d’allier l’utile et l’agréable, puisque je peux le faire en extérieur, tout en prenant l’air.J’aime bien que l’environnement visuel dans lequel je me trouve soit calme et apaisant, ça me vide la tête.

En terme d’investissement c’est économique, il suffit d’avoir un bon jogging, une bonne paire de baskets confortable et adaptées, et une playlist de musique qui motive à persévérer dans l’effort.

J’ai choisi de courir dans un parc près de chez moi et facile d’accès, à pied ou en transports.

Je me connais, le plus dur pour moi c’est de rester motivée sur le long terme, il suffit que la météo se gâte ou que je sois plus fatiguée pour que je trouve une excuse pour ne pas y aller.

Ce qui m’a plu dans ce type de sport, c’est qu’on peut alterner la marche rapide et la course proprement dite, je vais à mon rythme. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé lorsqu’on reprend tout type d’activité sportive.

Je précise que ma motivation pour faire du sport n’est pas de perdre du poids,  mais plutôt d’améliorer mon souffle en faisant du cardio training, et aussi d’apporter plus de mouvement à mon corps, de fluidité.

J’aime beaucoup me déplacer à pied en regardant la nature environnante. Il y a quelque chose de très apaisant à évoluer comme ça au milieu de la verdure, le tout dans une ville.

Par la suite je pense ajouter d’autres activités à mon « régime » sportif, pour muscler des zones spécifiques, je suis notamment tentée par l’aquagym qui permet de tonifier les muscles, de faire du cardio training tout en s’amusant dans un élément où l’on ne sent pas son corps, l’eau.

J’en ai déjà fait et j’en garde un bon souvenir, il faut maintenant que je trouve un cours près de chez moi qui me permette d’en faire au moins une fois par semaine. J’avais pensé aussi à la natation, mais je n’ai jamais réussi à être à l’aise avec la tête sous l’eau. Déjà je suis myope donc lorsque je nage je ne vois pas bien sous l’eau ni la tête hors de l’eau. Ensuite pour une raison qui m’échappe je n’ai jamais pu coordonner les différents styles de nages avec mon souffle et évacuer l’air sous l’eau par les narines. Et enfin je déteste avoir de l’eau dans les oreilles comme je suis sujette aux otites.

Bref la natation ne passera pas par moi, je peux nager sur le dos en mode détente, mais la brasse et autres crawl ne m’apporte aucun plaisir.

Alors que l’aquagym, j’aime bien, ça combine le fait de marcher, courir, bouger les jambes avec d’autres mouvements et le tout sur un musique entrainante. Donc je pense m’y mettre bientôt.

Le fait de me remettre au sport a apporté son lot d’inconvénients que j’avais oublié pendant ma période sédentaire, en premier on transpire beaucoup.

Je sais c’est normal, mais je n’aime pas sentir la transpiration sur ma peau, surtout quand elle ne s’évacue pas vite.

En fait en tant que beauty addict au quotidien, quand on se met au sport il faut changer un peu ses habitudes. Les produits fond de teint et autres anticernes, ne font pas bon ménage avec la transpiration. La sudation c’est de l’eau salée, ça peut piquer, et en combinaison avec certains produits, une peau sensible comme la mienne peut devenir irritée.

Lorsque je fais du sport je limite mon maquillage au strict minimum, une crème de jour avec SPF si je suis en extérieur, et le gel à sourcils. Et c’est tout!

Si vous me suivez depuis un certain temps vous savez que je ne quitte pas mon domicile sans avoir fait mes sourcils. C’est la condition beauté minimum dès que je sors, peu importe le programme. Par contre je fais l’impasse sur tous les autres produits, gras, crèmes, fards…qui ne feront que couler et coller à ma peau après la séance.

Après avoir décidé de me mettre au sport j’ai fait le point sur mes tenues, j’ai constaté qu’il y avait du tri à faire. La dernière fois que j’ai été « sportive » je faisais une taille de vêtement de plus, donc mes pantalons sont trop grands maintenant. Jusqu’ici j’avais des tenues fitness et des chaussures de marche et de randonnée mais rien qui soit adapté à la course à pied.

Du coup pour me donner une motivation supplémentaire j’ai fait du shopping, une vidéo haul arrive bientôt sur ce sujet.

Donc voilà, je me suis remise au sport, et je reviendrai ici vous faire un point de mon évolution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s