That Gal de Benefit, ma première base de teint « coup d’éclat »

Coucou les filles, aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une base de teint que j’ai depuis un certain temps, That Gal de Benefit.

C’est une base de teint ou primer comme disent les anglophones avec une teinte rose.

On s’en sert donc principalement pour illuminer le teint et donner de l’éclat aux teints gris ou ternes.

Je ne pensais pas être dans la cible j’ai déjà des sous tons roses, des rougeurs et des taches de rousseurs. Mais je suis toujours pour un effet lumineux et réveillé!

Ce qu’en dit la marque :

Pourquoi on l’aime

Une base rose et soyeuse pour une peau plus lumineuse, plus lisse et plus jeune. Ses pigments à la framboise éclaircissent le teint instantanément. Résultat : un teint lumineux et la bonne humeur en prime! Tournez, tapotez et admirez!

Comment l’appliquer

Tournez la base jusqu’à ce que la crème apparaisse en haut. Appliquez sur le visage avec le bout des doigts. Étalez la base rose et soyeuse avec un mouvement du bas vers le haut pour une application homogène. Elle se porte seule ou sous le maquillage pour en faciliter l’application. Renouvelez l’application durant la journée en tapotant délicatement afin de redonner un coup d’éclat à votre teint.

Détails: 11 ml

Astuce beauté!

« “That gal” » est le parfait allié de votre fond de teint ou de votre crème hydratante. Si vous n’aimez pas vous maquiller, portez-le en solo pour un teint ravissant.

Le test

Le packaging est plutôt original, le produit sort d’un tube dont on dévisse le bas, comme un stick en somme.

Le produit sort par des petits trous pour éviter de trop en mettre.

En le testant sur ma main on voit la texture rose pâle qui a un aspect un peu caoutchouteux,  en plus il a l’odeur d’un chewing gum sucré. Ce parfum s’estompe rapidement, donc pas d’inquiétude vous n’allez pas sentir le chewing gum de près!

Swatch That Gal, Benefit
Swatch That Gal, Benefit

Une fois estompé, le produit pénètre bien la peau, en laissant un fini un peu collant comme toutes les bases, je pense.

IMG_5783-1
Swatch estompé That Gal, Benefit

Bon maintenant pour le test sur le visage

Voici quelques photos avant/après :

sans base de teint
sans base de teint

Je choisi d’appliquer la base avec le stick directement sur la peau en commençant par les pommettes. Puis j’estompe avec les doigts.

On voit tout de suite la différence sur la peau, il y a déjà un reflet nacré, rose et glowy.

Sur la photo on dirait l’effet d’un enlumineur.

avec la base de teint  That Gal, Benefit
avec la base de teint
That Gal, Benefit

Au début la texture est humide et glisse bien, puis rapidement en séchant elle devient collante, c’est le principe des bases de teint qui vont permettre aux produits que l’on mettra dessus de mieux adhérer à la peau.

Après avoir mis la base j’ai continué mon maquillage avec mon fond de teint favori, le Healthy Mix de Bourjois, en teinte 51 vanille clair.

Puis j‘ai estompé le tout avec mon Buffing Brush de Real Techniques, et voici le résultat :

avec fond de teint Healthy Mix 51 vanille clair
avec fond de teint Healthy Mix 51 vanille clair

Est-ce qu’on voit la différence sans la base?

En tout cas je dois admettre que cette base de Benefit permet au fond de teint de mieux se répartir sur mes zones de sécheresse.

D’habitude je trouve que le fond de teint Healthy Mix se voit sur les zones sèches et parfois se met à pelucher, ce qui est loin d’être esthétique. Alors qu’avec la base That Gal je n’ai pas ce problème.

Je l’avais découvert dans un kit Benefit il y a longtemps, et je ne sais plus comment j’ai fini par acheter le full size…Bon maintenant que je l’ai enfin testé sur le blog j’ai bien envie de le porter pendant quelques jours, voir comment ma peau réagit et si je peux de nouveau retrouver le plaisir d’un beau teint avec mon Healthy Mix.

C’est ma première base de teint donc je ne sais pas ce qu’il vaut comparé aux autres bases.

Il parait que certaines bases de teint ont un effet comédogène, c.a.d. peuvent donner des boutons notamment aux peaux mixtes, grasses, ou juste intolérantes. J’ai lu que certaines avaient eu ce problème avec la base Porefessional de Benefit ou encore des BB Crèmes, notamment celle qui contiennent des silicones.

Dans ma routine de soin visage je ne manque jamais de mettre en premier une crème hydratante déjà parce que l’on pas encore sorti de l’hiver et que ma peau a besoin d’hydratation, puis je crois beaucoup au pouvoir de protection de la crème Avène dont je vous ai déjà beaucoup parlé ici.

J’ai l’impression qu’une bonne crème hydratante fait un barrage aux silicones et autres cochonneries que l’on trouve souvent dans les produits pour le teint. Depuis que je n’applique pas les bases et BB crème directement sur la peau nue, j’ai constaté que j’avais moins de problèmes. Je veux bien un effet lissant de la peau et unifier le teint mais pas de récupérer les boutons.

Dites-moi dans les commentaires, que faites-vous pour limiter les effets fâcheux des bases de teint et BB crèmes?

Etes vous adeptes des bases de teint, et si oui lesquels?

That Gal, Benefit 11ml à 30€, vendu chez Sephora et sur le e-shop de la marque.

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Enlumineurs/That-Gal/P53605

En ce moment il est vendu dans un kit avec d’autres best seller de Benefit, du coup le prix d’achat est plus rentable que le prix à l’unité. http://www.benefitcosmetics.fr/fr_FR/product/view/leelee-beauty-secret-coffret-parfum

Source : http://www.benefitcosmetics.fr/fr_FR/product/view/base-teint-that-gal?ext_id=SEM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s