Ma brosse coiffante Philips; service Click and Collect de Darty

Aujourd’hui je vais parler cheveux et accessoires pour les mettre en forme

Depuis mes 15 ans environ j’utilisais la même brosse coiffante Philips, un modèle de base avec de multiples accessoires et cette année a sonné la fin de vie de cet outil.
Un jour alors que je m’en servais, la partie que je tenais dans la main s’est détachée révélant l’intérieur du chassis et le moteur. J’ai bien tenté de la rassembler, peine perdue et j’ai dû admettre qu’après plus de 15 ans de bons et loyaux services cette brosse rendait l’âme.  Je me suis mise en quête de trouver sa remplaçante. Au début je lorgnais sur la brosse de Babyliss, mais en magasin quand j’ai vu la taille et son poids j’ai vite changé d’avis.

Ma première tentative d’acheter cette brosse a été un fail, je ne l’ai pas trouvé en rayon j’ai donc sollicité l’aide d’un vendeur Darty. Je ne vais pas ici dénigrer cette catégorie de vendeurs, des fois tout va bien et des fois comme celle-ci ça capote.
Il m’a demandé de le suivre au point service, pianote sur son pc et me dit qu’il y en a en stock, revient avec le packaging et me fait payer directement. J’étais ravie et surtout je lui faisais confiance donc j’ai quitté le magasin étant persuadée que je viens d’acquérir la brosse que je désirais.
Sauf que de retour chez moi je déballe le carton et oh surprise sur la boîte je vois bien qu’il y a erreur, et oui il m’a vendu un fer à friser, de la même marque mais pas du tout ressemblant. Voici l’objet en photo

Fer à boucler Philips ProCare HP8619,  source: www.darty.com
Fer à boucler Philips ProCare HP8619,
source: http://www.darty.com

Je maudis ce vendeur, mais bon l’erreur est humaine (ou informatique) et je dois me rendre à l’évidence:  non je n’ai pas la brosse que je voulais.
Alors cette fois je décide de changer de méthode, je vais la commander en ligne pour être sûre du produit que j’achète. Et comme c’est le cas pour certains petits objets électroniques au moment de l’achat je peux choisir un retrait en magasin.  Il y a un Darty tout proche de mon domicile et il ne me semble pas indispensable de le faire livrer.
Ma commande passée, je reçois un code de retrait par sms et email.
Et une indication dans le sms me rend perplexe, je dois me rendre au point Click&Collect.
Mais qu’est ce que c’est?

Avant j’avais l’habitude de payer soit en caisse ou en ligne ma commande puis de retirer l’objet au point Retrait des achats.
La nouveauté chez ce géant de la distribution c’est de proposer un service de retrait automatique, mon magasin comme d’autres le propose.
Le principe est de pouvoir retirer vos achats dans un coin dédié, sans passer par la caisse/point retrait.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est toujours pareil que ce soit au supermarché, dans une Fnac ou un magasin comme Darty, il y a une seule caisse d’ouverte ou alors elle ferme juste avant votre tour. C’est frustrant.
Ou bien en raison de baisse d’effectifs les employés du magasin se baladent dans le magasin, comme à La Poste, ils sont multi taches. Certes c’est peut être intéressant pour le personnel et surtout rentable pour l’entreprise, mais ce n’est pas forcément avantageux pour le consommateur qui veut traiter avec un être humain et ne pas attendre une demie heure dans la file.

Bref le lendemain je me rends dans mon magasin et comme à mon habitude je me présente au point Retrait des achats et je donne les informations, le vendeur m’informe que mon objet se trouve au point Click&Collect au fond du magasin et il me propose de m’accompagner et de me montrer comment ça fonctionne. Donc je le suis, et arrive devant une espèce de machine automatique, qui ressemble beaucoup à celles des points Citissimo (Colissimo tout automatique en grandes villes) que j’avais l’habitude d’utiliser lorsque je vivais dans Paris.
Je suis habile avec les nouvelles technologies et j’aime aussi découvrir de nouveaux services, celui-ci m’intrigue. Il suffit de rentrer les codes de retrait sur la machine, un casier correspondant s’ouvre et vous pouvez récupérer l’objet.
Ca marche pour tous les produits du catalogue, excepté les encombrants tels que électroménager, frigo, TV…ceux la il faudra les faire livrer à domicile.
Les casiers sont limités en taille et peuvent contenir des cartons de taille moyenne.

Bon donc j’ai ma brosse et maintenant je fais quoi du fer à boucler ?

J’ai regardé les revues et avis et il semble que ce soit un produit de qualité alors j’hésite à le retourner, il n’a coûté que 40€ environ. Darty ne rembourse pas les produits achetés en magasin, ils offrent bien des bons d’achat, mais je sais que j’oublierai de les utiliser.
Actuellement je n’ai pas de fer à boucler, les fers à lisser que j’ai aplatissent le cheveu, oui c’est leur fonction, mais comme j’ai les cheveux fins ça les abiment drôlement à force.
Jusqu’ici je n’ai jamais eu de fer à boucler avec lequel j’obtienne des boucles qui tiennent, j’avais bien un kit multi styler avec pleins de têtes, mais je n’ai jamais réussi à en tirer quelque chose de correct.

Donc voilà après cette longue explication je suis l’heureuse propriétaire d’une brosse coiffante, et si je ne le retourne pas d’un fer à boucler de la même marque.

Si vous avez tout lu jusqu’ici vous avez bien mérité une présentation du produit en question: la brosse coiffante Pro Care Philips et une démonstration en vidéo.

Philips ProCare HP8656, source : www.darty.com
Philips ProCare HP8656, source : http://www.darty.com

Avantages de la brosse coiffante

  • Brosse soufflante chauffante multi-fonction
  • 5 accessoires dont tête de lissage
  • Technologie ionique – Revêtement céramique
  • Puissance 1000 Watts

Et la voici en action

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s