Exfoliant Microdermabrasion de Dr Brandt et Masque Aquaconfort de Delarom (Birchbox Octobre)

si vous avez regardé ma dernière vidéo vous savez que j’ai commandé la Birchbox d’octobre. Aussitôt reçue, j’ai testé deux produits: un exfoliant Dr Brandt et un masque Delarom. Je ne connais les deux marques que par leur nom,  je sais que Dr Brandt a une image de cosmétique médicale avec des actifs très concentrés.

microderm

Voici ce qu’en dit Birchbox :
Pourquoi on aime ?
Cet incontournable de la marque, un vrai soin professionnel, exfolie la peau en douceur pour éliminer un maximum de cellules mortes sans décaper la surface de la peau. Sa formule high tech révèle l’éclat du teint et lisse l’épiderme. La peau est purifiée et on adore son parfum citronné !

La recette magique :
Une formule innovante élaborée à partir de micro-cristaux et d’acide lactique qui débarrasse la peau des cellules mortes et gomme les petites imperfections. A cela s’ajoutent des extraits végétaux pour apaiser l’’épiderme.

Comment l’utiliser ?
Humidifier votre visage puis appliquer du bout des doigts l’exfoliation en exerçant des petits massages circulaires pendant 2 minutes (en évitant le contour des yeux). Rincer abondamment à l’eau claire. Et on n’oublie pas d’hydrater généreusement sa peau juste après le soin.

Ce que j’ai aimé : les micro grains exfoliants, il faut masser la crème avec le bout des doigts en petits gestes circulaires pour exfolier les cellules mortes du visage, le produit est très efficace

Ce que je n’ai pas aimé : la menthe poivrée très présente, après quelques minutes j’ai senti des picotements sur ma peau sensible, et j’étais très tentée de le retirer car c’était inconfortable et j’avais l’impression que ma peau chauffait.

Je rachète ?  Non, ce produit est trop contré en actifs et en huile de menthe, ma peau ne le supporte pas. Le full size de 60g est à 78€.

Sur le tube il est indiqué que cette crème peut convenir à tous types de peau, je ne suis pas d’accord, pour un peu grasse ou normale oui mais certainement pas pour une peau sensible et réactive. D’ailleurs en cherchant des explications et le mode d’emploi (absent du tube) l’équipe Birchbox indique que le produit est puissant et qu’il est conseillé de le tester sur la peau d’abord.
Dommage je n’ai lu ce conseil qu’après l’avoir testé.

http://birchbox.fr/marques/dr-brandt/dr-brandt-microdermabrasion

Selon moi il est essentiel de mettre un masque hydratant après ce type de soin donc j’ai poursuivi avec un autre échantillon de la box: le Masque Aquaconfort de Delarom.

masque-acquaconfort-delarom

Ce qu’en dit Birchbox :

Pourquoi on aime ?
Parce que la peau s’assèche à vitesse grand V, ce masque limite la perte en eau en renforçant la barrière hydrolipidique. Fondant et hyper rafraîchissant, il sauve notre peau des agresseurs extérieurs (soleil, produits agressifs, pollution, etc.) et lui apporte souplesse et vitalité. Résultat : le teint est lumineux et unifié !

La recette magique :
Un trio gagnant ultra hydratant mix de stérols de grenade, de sodium hyaluronate et d’extrait de sauge sclarée. Et une alliance de beurre de prune, de beurre de karité, de glycérine végétale et de squalane d’olive pour un effet nourrissant et ultra vitaminé.

Comment l’utiliser ?
Utilisez 2 à 3 fois par semaine ou quotidiennement pour les peaux très sèches. Appliquez sur l’ensemble du visage, en couche fine ou épaisse pour les peaux très assoiffées. Laissez poser 5 à 10 minutes. Massez et retirez l’excédent avec un coton imbibé de tonique.

Et là bonheur, après avoir agressé ma peau avec l’exfoliation du Dr Brandt, ma peau est chouchoutée. Je l’ai laissé posé pendant 10 minutes, c’est le maximum conseillé.
Après l’avoir retiré pas de sensation de gras, juste une peau souple, toute douce qui me dit : MERCI

Ce que j’ai aimé : la crème riche du masque, qui a comme une texture gel je trouve, son odeur fruitée mais discrète à la fois, le packaging très simple.

Ce que je n’ai pas aimé : euh je n’ai rien à lui reprocher

Je rachète ? Pas tout de suite, il m’en reste assez pour quelques utilisation.
Pour info le full size coute 26€ c’est dans mon budget de soin visage, donc lorsque j’aurai fini l’échantillon,  j’irai m’en procurer un autre.

http://birchbox.fr/marques/delarom/masque-acquaconfort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s