BB crème unifiante anti-rougeurs de Mixa

IMG_4136Ca y est j’ai enfin suivi la tendance des BB crèmes après avoir résisté pendant longtemps, ma curiosité a fini par prendre le dessus. J’avais vu une revue de Magali sur son blog ICI qui avait été satisfaite de ce produit,  et les avis que j’ai pu lire sur beauté-test ont fini par me convaincre.

Mixa est une marque vendue en grandes surfaces, propose des produits pour peaux sensible dont l’égérie est Estelle Lefebure. ( pour ceux qui ne le savent pas Mixa appartient au groupe L’Oréal )

Je ne connaissais pas du tout les produits  soins visage Mixa, je ne savais donc pas à quoi m’attendre avec ce test.
Cette BB cream existe en deux formats, j’ai pris la teinte claire, qui se rapproche le plus de ma couleur de peau.

Ce qu’en dit la marque

Enrichi en cold cream, ce soin hydrate et apaise votre peau en renforçant la barrière cutanée.
Enrichi en fleur d’arnica, connue pour favoriser la microcirculation, il diminue l’apparition des rougeurs. Grâce à ses pigments correcteurs teintés, ce soin couvre immédiatement les rougeurs et unifie le teint.
Formule testée sous contrôle medical

  • NON COMEDOGENE
  • HYPOALLERGENIQUE
  • SANS PARABEN

sur le tube est indiqué que la crème a une triple efficacité anti-rougeurs:
apaise, corrige, sublime

Ce que j’en pense

Le packaging est sympa, c’est un tube de 50ml aux couleurs Mixa: blanc, bleu et rose.
Le bouchon est bien fermé, mais attention à l’ouverture !  Il m’est arrivé que le produit sorte précipitamment et une crème teintée à nettoyer sur un tissu ce n’est pas top.

IMG_4139
pris avec l’iphone et le filtre HDR pour retrouver la teinte de ma peau

La teinte claire est un tout petit peu trop foncée pour moi, il y a une démarcation visible au niveau du cou, mais ça passe. Au début j’en ai trop mis et ça se voyait, pour obtenir un teint unifié je ne mets qu’une petite noisette pour commencer.
La crème s’étale facilement, lisse bien la peau et les différences de teint, rougeurs sont masqués.

IMG_4141
pris avec l’iphone avec filtre HDR pour retrouver la teinte de ma peau

Là où j’ai un problème avec cette BB crème c’est sa texture, après l’avoir posé soit aux doigts ou au pinceau ma peau met une journée entière à absorber le produit. Bien sur comme tout produit de teint il en restera toujours en surface, ça dépendra de votre type de peau.

J’ai constaté notamment que lorsque je courais dans tous les sens (dans les transports par exemple) je la sens sur mon visage et ce n’est pas agréable,  en fait c’est comme en été quand la peau transpire plus que d’habitude. Sauf qu’on est en automne et qu’il ne fait plus 30° dehors…
Cette impression je l’ai déjà ressenti lorsque j’ai mis une crème de soin riche mais je n’avais pas encore eu cet effet avec une crème au cold cream.

Je l’ai testé plusieurs fois, mais à chaque fois c’est la même déception : l’impression d’avoir du gras ou une crème qui luit sur le visage et l’envie irrésistible de tout enlever.

Je n’ai d’ailleurs pas identifier l’ingrédient qui pourrait déplaire à ma peau.
Au niveau de la texture et de l’effet gras elle me rappelle beaucoup la première BB crème que j’ai acheté, celle de Garnier, qui non seulement était trop foncée mais en plus me faisait briller, c’était moche.
Celle ci est moins grasse mais il doit y avoir une formulation similaire.

Donc pour le claim anti-rougeurs et son efficacité sur le long terme je ne peux rien vous en dire car cette BB crème ne convient pas à ma peau.

Peut être qu’avec les températures plus hivernales je la tenterai de nouveau mais pour le moment je me contenterai soit d’un fond de teint, mon préféré étant le Healthy Mix de Bourjois ou une crème teintée adaptée à une peau mixte.

Je me demande si la tendance BB crème ne va pas s’essouffler, notamment en Europe car il parait que les formules qu’on nous propose ici n’ont rien à voir avec celles en Asie.
En Europe trouve surtout  de simples crèmes teintées avec une couvrance légère, qui suffit si vous avez une peau jeune et sans imperfections.
En ce moment ma peau n’est pas des plus heureuses, j’ai des petits boutons qui sont apparus à certains endroits et quelques zones de sécheresse qui persistent malgré des soins adaptés et des masques. Jusqu’ici je n’ai jamais eu de problème d’acné et j’espère que ces imperfections ne sont que temporaire et que ce n’est pas une surprise liée à la trentaine !
J’ai lu que l’acné peut se déclarer à l’âge adulte, même si vous avez été épargnée avant.

J’ai aussi remarqué que ma peau réagissais mal lorsque je mettais des soins trop riche ou irritants comme les produits à base de silicone, qui on le sait ne laissent pas respirer la peau.

En faisant mes recherches sur ce produit je suis tombé sur ce chouette article d’une bloggueuse qui l’a testé et dont l’avis est mitigé aussi: http://princessemoimeme.blogspot.fr/2013/04/la-bb-creme-de-mixa-elle-vaut-quoi.html

site de Mixa :
http://www.mixa.fr/visage-expert/hydratant-teinte-br-anti-rougeurs

Avez-vous testé les BB crème, quelle est votre préféré?
Que pensez-vous des CC crème? Produit marketing ou vrai produit qui mérite un test?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s