haul drugstore : L’Oréal et Revlon

Coucou les filles je vous avais promis un drugstore haul, le voici enfin

J’ai profité de ma sortie courses  pour flâner du coté du rayon cosmétiques et j’y ai trouvé mon bonheur.

Je vous ai je crois déjà parlé de mon unique Color Tattoo de Gemey Maybeline, en teinte On and on Bronze que je porte quasiment tous les jours. C’est un fard crème qui glisse tout seul sur la paupière et ne plisse pas dans le creux, il tient toute la journée sans avoir besoin de mettre une base en dessous.

J’aime tellement ce produit, dont je n’ai entendu que des louanges sur les blogs que j’ai décidé d’en acheter un dans la teinte Permanent Taupe. Et là  Fail !
Je ne retrouve pas vraiment la texture de rêve de mon On and on Bronze, celui ci est plus pâteux et la teinte est tout bonnement terne, voire moche sur ma paupière. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Le taupe je pensais que ça serait chic, mais peut être seulement lorsqu’il est satiné ou crémeux comme les fards Lorac ou Urban Decay.

IMG_4050 pot Color Tattoo N°40 Permanent Taupe IMG_4049 pot Color Tattoo N°35 On and on Bronze

IMG_4084 swatch Color Tattoo On and on Bronze, Permanent Taupe

Je vous ai mis un swatch pour vous montrer la différence entre les deux fards. Alors bien sur ce ne sont pas les mêmes pigments et moi qui suis habituée à porter des fards satiné voir nacrés peut être que je juge celui-ci un peu vite. Il tire sur le gris, mauve et selon moi n’a de taupe que le nom. Bref je vais tenter de le revendre,  à 10€ et des poussières  la déception est encore supportable. D’ailleurs ça ne m’empêchera pas de tester d’autres teintes de la gamme Color Tattoo.

Sinon toujours dans les fards j’ai jeté mon dévolu sur un Color Infaillible, les pigments pressées chez L’Oréal Paris. J’avais déjà la teinte Pepsy Coral, je l’avais acheté en soldes car il était abimé, le dessus était cassé et il semble que la teinte ne soit pas homogène, il y a des pigments corail et beige dedans.
Là aussi les bloggeuses ne tarissent pas d’éloges pour ce produit dont la formule serait un dupe moins cher des fards Giorgio Armani (du même groupe L’Oréal) j’ai donc rajouté le Hourglass Beige à ma collection et je dois dire  qu’il est très lumineux ce petit. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des fards pigments même pressé, il a donc fallu que je teste différentes méthodes pour l’appliquer sur la paupière et estomper la couleur comme il faut. C’est là où je me rends compte que les fards que j’utilise en général sont très facile à estomper, alors qu’un pigment c’est autre chose. Par contre en terme d’intensité de la couleur je n’ai rien à leur reprocher. Ils sont un peu poudreux même en gardant le petit capuchon qui est censé les presser, je n’ai pu éviter quelques chutes. Une fois posé il ne bouge plus. J’apprécie aussi qu’il y ait peu de paillettes trop voyantes.

IMG_4054 pot Color Infaillible 034 Pepsy CoralIMG_4056 swatch Color Infaillible 034 Pepsy CoralIMG_4052 pot Color Infaillible 002 Hourglass BeigeIMG_4061 swatch Color Infaillible 002 Hourglass Beige

J’ai déjà repéré d’autres teintes dans cette gamme mais je vais attendre un peu car à 12€ le fard il faut choisir le prochain avec soin.

http://www.eboutique.loreal-paris.fr/marques/la_couleur_infaillible.aspx

J’ai bien cherché dans le rayon Bourjois l’anti cerne Healthy Mix, toujours pas disponible, il ne me reste plus qu’à le commander sur la e-boutique ou dans leur magasin de St Lazare dont je vous avais parlé.

Sinon j’ai aussi regardé du côté de Revlon, ma nouvelle marque fétiche ces temps ci et j’ai opté pour deux rouge à lèvres Color Stay Ultimate Suede en teinte 070 Preview et 025 Socialite.

IMG_4075 tube Socialite IMG_4071 tube Preview IMG_4079 swatchs lipstick Socialite, Preview

Voici quelques swatchs des rouge à lèvres. Comme la plupart des textures mats au bout de quelques heures ils laissent une empreinte  sur les lèvres mais perdent en hydratation et intensité. Si vous avez des gerçures aux lèvres prévoyez de les exfolier doucement et d’appliquer un baume au préalable, les rouge à lèvres mats ne pardonnent aucun défaut et la matière va se nicher dans les plis et autres bobos.

http://www.aufeminin.com/world/communaute/club/expert-club/product.asp?ProductID=318

J’ai aussi opté pour un jumbo fard double embout bâton ombre à paupières smoky en teinte 201 Torch Incendiaire, j’en ai vu d’autres qui iront sur ma wishlist le mois prochain. Sauf que là aussi Fail car le tube de fard crème du crayon est très fragile, à l’ouverture de l’embout il sort de son bâton et tombe par terre.
Je ne sais pas si le mien est défectueux ou si ce problème est commun à tous les stick de la gamme. De plus le fard marron est très  intense alors que le beige est plutôt fade. Ce dernier est d’ailleurs difficile à estomper et sèche vite sur la paupière.

C’est dommage car je trouvais le concept bien pensé, j’espère qu’ils vont améliorer la formule.

IMG_4063 smoky shadow stick Torch IncendiaireIMG_4065 swatch smoky shadow stick torch incendiaire

En ce moment je ne sais pas pourquoi mais je suis très paresseuse coté maquillage des yeux et je me tourne vers des produits multi fonction ou application express. Je sors très rarement mes palettes de fards pigmentés, et je ne porte plus de smoky, sauf très discret. et oui je suis dans ma phase « nude » comme on dit.  Avec le retour de l’automne et de l’hiver mon envie de couleurs va surement changer.

Il me reste un autre produit à vous présenter dans un prochain article, indice: c’est une BB crème…

Une réflexion sur “haul drugstore : L’Oréal et Revlon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s