Achats Nuxe part 2 – Ma boite de beauté bio

Suite de mes achats Nuxe

Je suis allé flâner du coté de leur gamme gamme bio que j’avais testé ici et qui à l’époque ne m’avais pas convaincu. Vous me connaissez, je ne reste pas sur un échec surtout pas en matière de beauté, de temps en temps je regardais pour voir s’ils avaient sorti un nouveau coffret. Et ce fut le cas.

Ils l’ont appelé Ma boîte à beauté, sans doute pour coller à la tendance des boîtes beauté qui ont fleuri un peu partout, mais dont le succès commence à s’essouffler d’après mes récentes lectures sur la blogosphère.

Comme toujours le packaging chez Nuxe est soigné et j’ai notamment apprécié que l’emballage ne soit composé que de carton, à part les produits eux mêmes qui sont dans des flacons dérivés de plastique comme toujours.
Bref pour revenir au packaging de Nuxe je le trouve joli, harmonieux et j’aime beaucoup les visuels de fruits qui ornent le coffret.

En parlant de packaging, j’ai été choquée du suremballage plastique que Kleenex a choisi d’utiliser pour ces packs de mouchoirs. Je n’utilise que des packs de mouchoirs lors de mes déplacements, c’est plus pratique. Mais j’aimerai bien trouver un produit équivalent avec des emballages en carton recyclable.

Ceux que j’ai pu testé, les mouchoirs sont dans un coton trop rugueux pour ma peau et j’ai abandonné cette option, surtout en hiver lorsque la peau est déjà fragilisée par le froid, les rhumes…

Là il y avait une promotion sur les packs et comme beaucoup de consommateurs j’en ai profité.
Mais j’ai été déçue en rentrant chez moi.
Je m’explique: chaque pack de mouchoirs est emballé individuellement, puis chaque lot de 15 packs est emballé et enfin ils ont rajouté un suremballage pour consolider les deux lots. Tout ça pour une promotion ! Ils auraient pu simplement les rassembler à l’aide d’un ruban large et coller une étiquette sur le tout, ou alors simplifier avec un emballage unique pour tenir tous les packs. Franchement j’aurai préféré avoir remarqué ce détail en magasin, j’aurai ainsi pu m’orienter vers un autre produit plus écolo.
Ça y est la minute sensibilité écolo est finie, on reprend le sujet beauté.


Coffret Ma boîte à beauté:
– Eau démaquillante micellaire à l’eau d’orange
– Exfoliant confort aux fruits rouges
– Soin contour des yeux aux cellules clémentines
– Emulsion légère aux cellules de clémentine
– Gelée de douche à la pulpe de litchi

Eau démaquillante micellaire à l’eau d’orange
c’est une eau micellaire qui a un pouvoir démaquillant de base, sur le visage ça va, mais j’éviterai de l’utliliser sur les yeux en raison de la présence d’ingrédients agrumes qui peuvent piquer sur des yeux sensibles
Je rachète?
Pourquoi pas, c’est une eau démaquillante tout à fait convenable

– Exfoliant confort aux fruits rouges.
Mais ils lisent dans mes pensées chez Nuxe ou quoi ? J’étais justement à la recherche d’un exfoliant pour le visage car j’ai fini mon dernier et je préfère ceux avec des noyaux de fruits qui sont plus doux pour ma peau sensible, pas les micro billes en plastique que l’on trouve dans les gommages et exfoliants classiques.

la texture est un gel où l’on sent bien la présence des huiles, et de gros morceaux de pépins de fruits.
Je rachète ? 
non, elle peut dépanner mais je ne m’en servirai pas régulièrement
oui elle exfolie, mais pas vraiment en douceur, puisque les pépins sont trop gros et rugueux sur le visage

Soin contour des yeux aux cellules de clémentines
Je ai jamais eu de soin contour des yeux et je sens que ma peau sous les yeux en aurait bien besoin.
Depuis que je porte quotidiennement un anti cerne assez pigmenté ( le privilège de l’âge) j’ai remarqué que ma peau tire parfois et marque les traites de fatigue, je songeais justement à en trouver un.

c’est une texture crème mais très légère, parfaite pour le coin de l’oeil
J’ai tout de suite senti l’effet hydratation, l’odeur est discrète voire imperceptible
Je rachète ?
peut être, j’ai beaucoup aimé la rapidité avec laquelle ma peau a absorbé le produit

– Emulsion légère aux cellules de clémentine
c’est une crème plutot riche pour ma peau, j’ai tout de suite senti un effet tenseur qui doit être lié à la présence de fruits astringents, je ne m’y attendais mais ça n’a pas duré non plus. Cette créme a une vraie odeur de clémentine, donc soit vous appréciez, ou non c’est très personnel. Au début l’odeur m’a parut trop forte mais je m’y suis vite habitué.
Je rachète ? 
l’effet tenseur n’est pas quelque chose que j’attends d’une crème pour le visage, donc non je ne rachèterai pas ce produit.

Gelée de douche au Litchi.
Déjà l’évocation de ce fruit exotique qui vient d’Asie me donne envie de l’essayer, voire de le manger. Lorsque je suis au restaurant chinois je ne manque jamais de commander une boisson au litchi ou un dessert avec ce fruit roe pâle, doux et sucré. Un délice à chaque fois!
Je suis très curieuse de tester ce produit sous la douche.
Je rachète ?
La texture gel est très sympa ainsi que l’odeur, mais je trouve que cela reste chimique. Ca ne me fait pas penser au Litchi. Peut être que je la testerai de nouveau.

Bon ces produits m’ont donné envie d’essayer plein d’autres cosmétiques à base de fruits, notamment de la marque Weleda.

En ce moment je teste le fond de teint Healthy Mix de Bourjois qui me plait beaucoup. J’avais peur que l’odeur soit trop forte mais j’adore !

eau micellaire

Pour me remercier de tous mes achats la vendeuse m’a offert des échantillons
Tout d’abord chez Nuxe :
3 sachets de 4ml crème main haute nutrition au cold cream naturel.
Pour moi l’ambassadeur de la cold cream c’est sans conteste Avène.
J’ai donc découvert que Nuxe avait aussi des produits composé de cet ingrédient hyper hydratant.

Elle a aussi ajouté une eau micellaire toujours de la gamme Bio Beauté qui sera idéale pour  mes prochains voyages.

Elle m’a également remis une brochure avec une sélection d’échantillons de la marque DHC dont la fameuse Deep Cleansing Oil dont je vous ai fait une revue complète ici.
Les autres échantillons sont: la Mild Lotion/Lotion Douce; le Mild Soap/Savon transparent adoucissant et enfin Olive Virgin Oil/Huile d’Olive Vierge.
Je reviendrai avec un article pour vous donner mes impressions après les avoir testé.

Ma Boîte Beauté, Bio Beauté by Nuxe, 9,90€

Petite précision: cet article n’a pas été rédigé pour vous inciter à acheter les produits Nuxe, c’est simplement une revue de produits que j’ai aimé et que je voulais partager avec vous. Libre à vous de les acheter ou non.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s