Nail of the day: Splash of Grenadine

Coucou les filles si je fais le bilan cette semaine j’ai déjà porté trois vernis différent, c’est rare que je change autant de couleur!
Ce matin j’ai décidé que pour célébrer le retour du soleil (il fait 25°C par chez moi, c’est dingue pour un mois de Mai ! ) j’allais porter une robe mauve, il se trouve que j’ai dans ma collection de vernis une teinte qui est pile poil la même couleur. Je ne pouvais pas manquer de vous montrer cette combinaison.

J’aime bien les noms des vernis Essie, si on décortique celui-ci splash nous fait penser à une piscine, donc l’été en général et grenadine à un fruit plutôt rouge gorgé de pépins et de jus.

Vous savez ce sirop rouge qu’on buvait étant enfant? mais bon les adultes peuvent le consommer aussi.

La grenadine est un sirop de couleur rouge, à l’origine à base de pulpe de grenade. Elle est encore fabriquée ainsi dans les pays méditerranéens (EspagneMaghreb…) Source Wikipedia

Bon là je ne vois pas le rapport avec le rouge puisque ce vernis est mauve qu’on se le dise! Je l’aurai appelé Orchid in Summer, parce que pour moi la plus belle orchidée est forcément mauve (c’est ma fleur préférée )

Ce qui me fait penser, est-ce qu’il existe une boite à idées pour donner un nom à des produits makeup? Pour MakeupGeek lorsque Marlena a crée un nouveau fard beige elle a demandé à ses fans/clientes de brainstormer et de lui proposer des noms, puis il y a eu un suffrage, au final c’est Beaches & Cream qui a remporté le plus de voix et le fard a gardé ce nom. Je trouve que les autres marques de vernis Essie, OPI, China Glaze ou même makeup L’Oréal, Bourjois…devraient proposer ce genre de concept, cela permettrait aux futures clientes de s’identifier à un produit et ça ferait un buzz terrible. Peut être que certaines le font déjà? Bref je m’éloigne du sujet de ce post.
Ce n’est pas la première fois que je porte ce vernis, mais jusqu’ici je n’ai jamais été contente du résultat. Peut être qu’avec l’habitude j’ai fini par mieux maîtriser le pinceau Essie sur mes ongles. En tout cas je suis très contente du rendu sur mes ongles.
Voici quelques photos de ce vernis qui a une teinte bleue selon moi, il tire un peu sur des teintes Barbie, mais pas trop.

Pour info: j’ai retouché la température des photos car mon iphone « avale » la lumière et donne des couleurs toujours plus sombres lorsque le flash n’est pas utilisé.
La première photo de gauche est originale, puis toutes les autres sont modifiées et se rapproche de la couleur réelle.
Pour obtenir cet effet j’utilise l’application Photoshop Express qui est très utile pour les retouches de photo prise avec un smartphone, et je continue d’explorer les fonctionnalités de PicFrame, comme dans le post précédent.
Alors il vous plait ce vernis ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s