Flawless or almost

Aujourd’hui je vous montre Flawless de Essie.
Les noms de vernis ou rouge a lèvres m’ont toujours rendu perplexe. Et celui ci n’y échappe pas: flawless en anglais veut dire sans défauts, parfait quoi. C’est un nom pompeux et que je n’associerai pas à la teinte rose pétard que j’ai sur les ongles.
Nb: cette petite douceur vient de ma méga commande sur vente privée, j’ai encore beaucoup de spécimens à tester..

Il a bénéficié de la texture épaisse et le pinceau rond qui nous plait tant chez Essie version Française. Au niveau de la pose la première couche doit être fine, ce n’est qu’à partir de la deuxième qu’on voit toute l’intensité de la couleur. Il sèche vite et laisse peu de temps pour des retouches entre les couches successives.

Je l’ai posé soit les doigts en l’air ou sur le rebord d’une table mais toujours les ongles vers le bas et pas complètement a plat. Bizarrement je suis plus a l’aise avec la première technique qui offre plus de mouvement. J’ai aussi identifié ce qui n’allait pas dans ma technique: j’ai pour habitude d’essorer un maximum le pinceau des deux cotés, je me retrouve donc avec très peu de produit et ça fait vite des trous. J’ai changé de méthode en cours de pose et tout de suite vu la différence. En essorant que d’un coté j’obtiens plus de produit dès la première pose et c’est plus facile.

Franchement c’est la première fois que je suis aussi contente du résultat, et en plus je n’ai fait aucune bavure! Les cuticules et pourtour de l’ongle sont propres, pas besoin de nettoyer avec du dissolvant. La pose a été facile et le tout n’a dure que 30 min pour 3 couches, ce qui est très raisonnable. Je profite d’un moment tard le soir ou pendant une coupure pub télé pour faire ma manucure et ainsi limiter les risques d’accrochage.

Je qualifierai la teinte entre un rose poudré et mauve selon la lumière. Il sera très beau au printemps et en été avec un léger bronzage. Avec le temps je trouve que la couleur perd en intensité et deviens plus portable.
Sur les photos on voit quand même quelques traces du pinceau, je dois encore m’entrainer pour obtenir une pose de vernis plus lisse.

J+2 : Le vernis tient encore j’ai juste du refaire le pouce qui s’est sérieusement écaillé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s