Demaquillant pour les yeux doux

Coucou les filles je viens de finir mon démaquillant Clinique, article ici et je me suis demandé « je rachète ou pas? » Dilemme car il est efficace mais il est très gras, même après avoir bien nettoyé,  et bien pire ma peau réagit avec des sensations d’échauffements.
Je porte des mascara et fards a paupières longue tenue et parfois très pigmentés, seuls les nettoyants à base d’huile en viennent a bout, mais je n’aime pas les huiles démaquillante, ni me mettre de l’eau sur le visage. Il me reste donc les lotions et autres démaquillants classique qui soit me sèche la peau, soit ne retire pas les produits efficacement.
Je me suis donc rendue dans une parfumerie Marionnaud en cherchant à racheter le même produit et une conseillère Dior m’a repéré en voyant mon hésitation. Je les vois arriver maintenant et je sais que leurs conseils sont motivés par le fait de déclencher un acte d’achat chez la consommatrices, elles sont formés dans ce sens. Néanmoins celle-ci l’a fait en toute discrétion, elle a écouté ma demande et m’a fait testé sur place un démaquillant yeux bi- phasé dans la même gamme de prix. Elle m’a en plus donné une astuce pour atténuer le coté huileux du produit : après avoir déposé quelques gouttes du produit sur un coton, on rajoute un peu d’eau, je n’y avais pas pensé ! J’ai donc acheté le produit pour le tester chez moi et vous en faire une revue.
En tant que passionnée et bloggeuse je m’efforce de tester différents produits ici pour deux raisons principales. On vous a peut etre dit qu’il fallait changer de temps en temps de crème pour le visage ou corps, voire de soins pour les cheveux. L’explication est simple : notre peau, cheveux s’habitue a recevoir toujours les mêmes ingrédients, ingrédients actifs et se lasse en quelque sorte, de plus je suis convaincue qu’un seul produit ne peut pas combler tous nos besoins. Ce n’est pas seulement une logique consumériste, c’est aussi logique : tel produit apporte tels bénéfices mais n’aura pas ceux d’un autre…Comme dans tout il faut diversifier et varier les plaisirs, et si vous suivez ce blog vous aurez surement remarqué que j’aime avoir un choix large de produits a tester.
Avant tout je soutiens que si vous n’êtes pas satisfaites vous pouvez être infidèle aux marques que vous connaissez, il faut tester d’autres produits, marques pour trouver ce qui vous convient personnellement.

biphasé

solution mélangée

Cette lotion a l’application est moins grasse que celles que je connais, elle laisse en effet un petit film satiné sur la peau.
Maintenant parlons efficacité, il a quoi dans le ventre ce petit?
Bon premier essai : je porte du mascara, longue tenue, mais pas waterproof, alors déjà aucune sensation d’échauffement ça commence bien, et il retire bien les fards. Il laisse en plus une peau toute douce.
Par contre pour retirer les traces de mascara sur les cils il faudra s’armer de patience. Contrairement à mon bi-phasé de chez Clinique celui ci semble moins concentré en huile, mais aussi moins efficace, je me retrouve donc à tapoter voire frotter mes cils avec frustration.
(Depuis j’ai trouvé la solution : je trempe le coton tige dans la solution que j’applique sur les cils puis j’utilise un coton imbibé lui aussi. )

Bilan, si vous cherchez un démaquillant doux pour les yeux sensibles celui-ci peut vous convenir, mais si vous êtes une adepte des maquillages soutenus, passez votre chemin, il vous faudra un produit plus costaud.
Et le dernier hic c’est le prix : le flacon est plus petit que le Clinique et bien plus cher pour moins d’efficacité, mais mes paupières sont toutes douces.

Duo Express Demaquillant Yeux, Dior, 26.6 € pour 125 ml, en vente dans les parfumeries.

http://www.beaute-test.com/duo_demaquillant_express_yeux_christian_dior.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s