Creme pour les mains extra-riche Melvita

Si vous me suivez depuis quelques mois vous savez que je suis à la recherche de la crème pour les mains idéale selon moi à savoir qui ne colle pas, hydrate bien et si possible sent bon. J’ai peut être trouvé…Je vous ai déjà présenté la marque Melvita pour les soins cheveux, ici
Aujourd’hui j’ai profité de mes courses pour flâner un peu dans le rayon parapharmacie et me ravitailler en produits Avène pour affronter l’hiver qui s’approche. En cette fin de saison avec la brusque chute de températures la peau de mes mains montre les premiers signes de sècheresse et inconfort. En sortant de la douche j’ai la peau qui tire aussi, mais ça c’est un sujet pour un autre article que je vous prépare.

Jusqu’ici toutes les crèmes que j’ai essayé ont eu le même effet sur ma peau: tiraillements, et échauffement même dans les gammes pour peaux sensibles. J’hésitais donc beaucoup à tester une nouvelle crème pour les mains compte tenu des essais désastreux précédents.

La crème pour les mains extra-riche APICOSMA de Melvita se présente en tube de 150 ml avec une formule enrichie aux 3 miels, gelée royale et karité.

Voici ce qu’en dit la marque sur son site :
BREVET Melvita : une synergie innovante de 3 miels (Thym, Acacia, Oranger) pour offrir aux peaux  sèches  et  délicates  une  efficacité revitalisante d’exception. 

Cette crème aux 3 miels pour les mains à la texture exceptionnellement  riche  et  onctueuse  protège, nourrit  et  soulage  les  peaux  les  plus  sèches  et  abîmées. L’action régénérante de la Gelée Royale combinée aux vertus nutritives et  réparatrices des beurres de Karité et Cacao apporte aux mains une  sensation  immédiate  de  confort  et  de souplesse.


Ingrédients : INGRÉDIENTS  INCI EU [US]  : Aqua [Water], Glycerin*, Butyrospermum Parkii Butter [Butyrospermum Parkii (Shea) Butter]*, Caprylic/Capric Triglyceride*, Octyldodecanol,  Theobroma Cacao Seed Butter  [Theobroma Cacao  (Cocoa) Seed Butter]*, Cetearyl Alcohol,  Stearic  acid, Olivoyl  Hydrolyzed Wheat  Protein,  Glyceryl Oleate,  Glyceryl Stearate, Helianthus Annuus Seed Oil [Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil]*, Mel [Honey]*, Coco-Caprylate, Royal Jelly*, Potassium Hydroxide, Sclerotium Gum, Benzyl 
Alcohol**,  Dehydroacetic  Acid,  Parfum  [Fragrance],  Potassium  Sorbate,  Sodium Benzoate, Bisabolol*, Linalool**, Tocopherol, Citronellol**, Limonene**. 
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
**Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance
Je l’ai testé aujourd’hui et j’ai senti la différence.
 La formule est riche mais pas grasse pour autant, et ne colle pas du tout ! Le dosage est facile, par contre l’odeur ce n’est pas trop ça. Bon en même temps je m’en fiche pas mal, je préfère une crème que je tolère mieux et qui sent bof qu’une crème qui sent hyper bon mais qui gratte terriblement. En fait ça ne sent pas mauvais, juste le miel et gelée royale ont une odeur un peu poudrée.

Après application la peau brille un peu et au bout d’un certain temps fini pas absorber le produit
et voilà mes mains me disent merci !

Elle coûte 16 € et pour ce prix là elle tient bien ses promesses.

A bientôt les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s