Shy Girl ou la quête du nude parfait

J’ai récemment décidé d’acheter mon premier rouge à lèvres chez Mac. Jusqu’ici j’étais une utilisatrice très modérée de rouge à lèvres préférant le plus souvent le gloss, qui a en plus l’avantage de lisser mes lèvres souvent en manque d’hydratation. J’ai profité d’une séance shopping chez Sephora sur les Champs Elysées pour demander des conseils à la vendeuse du stand Mac. De toute évidence elle était beaucoup plus motivée pour papoter avec ses collègues que de vendre un produit. Je ne veux pas généraliser : il y a autant de vendeuses pro et accueillantes qu’incompétentes ou démotivées. Mais c’est la deuxième fois que j’ai une mauvaise expérience avec ce stand Mac, la fois précédente je me suis retrouvé à la maison avec un produit défectueux: un crayon à sourcils dont la mine ne sortait pas comme prévu. N’empêche j’ai quand même réussi à le rendre et faire un échange en étant très insistante et patiente. Saviez-vous que Sephora ne rembourse pas les articles achetés ? Seul les échanges sont tolérés et encore de façon exceptionnelle, c’est tout un process de carte et autorisations en tout genre…
J’ai donc demandé à la vendeuse de me trouver un RAL nude qui convienne à ma peau claire, dès le départ elle m’a dit que ça ne m’irait pas, m’a proposé des roses, et des RAL flash de la collection Viva Glam : fushia… (elles doivent avoir des consignes de vente ) Après avoir insisté elle m’a présenté un beige clair. Après quelques essais dont je n’était pas satisfaite elle a décrété que mes lèvres étaient trop pigmentées pour porter du beige, c’est bien la première fois qu’on me dit ça ! Je n’ai pas des lèvres rouges ni foncées, juste roses….d’ailleurs elle aurait du mettre un correcteur sur mes lèvres pour en atténuer la pigmentation, c’est une astuce bien connue dans le maquillage, enfin c’est ce que je croyais. J’ai essayé un autre nude pendant qu’elle discutait de nouveau avec ses collègues…J’ai dit quoi ? ah oui : pas motivée.
Après avoir comparé les 2 j’ai finalement opté pour le Shy Girl Cremesheen N°42.

on voit le vernis Dive Bar d’Essie qui a commencé à s’écailler un peu partout grrr
swatch à la lumière du jour

– La couleur pêche est jolie dans le tube, le swatch sur la main donne l’impression d’une teinte virant au corail, mais une fois appliquée la teinte est beaucoup plus discrète et s’accorde bien avec mon teint.
– J’ai cette fois-ci appliqué un anticerne (un Mac, je ne suis pas rancunière) et c’est vrai que la teinte passe mieux, on ne voit plus les bords de mes lèvres « trop pigmentées ».
Pigmentation : 3/5

– La texture est dite hydratante, sur mes lèvres gercées (je suis sujette au mordillage de lèvres, une maladie très répandue il parait ) il glisse dans tous les plis, tout sauf l’effet recherché.
En plus pour ne rien arranger je n’aime pas l’odeur, ni le gout.  ben oui je suis aussi atteinte du syndrome de léchouille de lèvres intempestif, d’ailleurs quelqu’un a un remède ? J’ai lu que cette odeur/gout est une caractéristique gênante propre aux RAL Mac.

– J’ai donc appliqué un gloss par dessus et ça change tout, l’aspect est satiné et le gout supportable.
Je trouve que sinon la texture est trop asséchante et collante. Il faut soit avoir des lèvres complètement lisses ou mettre un gloss transparent ou un baume pour obtenir un joli effet.
Texture : 2/5
Odeur : 1/5

à la lumière du jour

Pour les prochains RAL Mac je penserais à apporter un gloss lors des tests en boutique !

Sinon j’ai vu qu’une boutique Mac allait ouvrir fin 2012 sur les Champs Elysées !
J’espère que l’accueil y sera plus pro et le choix plus grand que le stand du Sephora où je ne risque pas de retourner de sitôt.

Mac sur les Champs Elysees fin 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s