Je vois la vie en…violet

Coucou les filles j’ai fait il y a quelques temps un méga haul chez Monop dont j’ai parlé dans plusieurs posts. Une amie qui se reconnaîtra m’a demandé des conseils pour l’application de fards violets de la collection Biguine.
Sur le verso de la palette vous trouverez un schéma basique pour appliquer les fards selon l’effet recherché. L’important est d’avoir une teinte claire pour le coin interne et illuminateur sous l’arcade du sourcil, une teinte medium pour la paupière mobile et la teinte la plus foncée en coin externe pour intensifier le regard et lui donner de la profondeur. J’ai toujours aimé les palettes de couleurs, et souvent les teintes sont complémentaires mais peuvent aussi être utilisées seules.

Je connaissais Biguine pour leur gamme de maquillage, mais c’est ma première palette pour les yeux.
Attention le violet est à utiliser avec parcimonie, c’est une couleur difficile à porter si vous avez le teint fatigué, brouillé ou gris (souvent le cas pour les fumeurs), il faut donc appliquer une bonne base de fond de teint ou crème teintée, et de l’anti-cerne à mettre après avoir appliquer les fards. Un maquillage des yeux dans les tons violet sera particulièrement joli sur une peau matte, si vous avez la peau claire choisissez des fards à dominance violet froid, en évitant à tout prix les violets bleu/gris, ou mauve pastel qui soulignerait toutes les zones bleutées et roses du visage.

Pour ce maquillage j’ai utilisé 3 couleurs de la palette, j’ai évité la dernière que je trouve trop sombre et tirant sur le prune.
J’ai appliqué la couleur la plus claire « ombre lumière » en coin interne et sur toute la paupière mobile, « ombre scintillante » violet pailleté sur le centre, et « ombre structurante » sur le coin externe.

Puis j’ai mis le crayon eyeliner au ras des cils en faisant des points cela donne l’illusion d’avoir des cils plus fournis et sombres, ce même crayon en cils inférieur jusqu’au milieu de l’oeil et estompé avec un coton-tige. Et pour finir j’ai triché j’ai mis le fard Junkshow d’Urban Decay.
Une couche de mascara et voila !

La photo est prise avec mon iphone, mon appareil numérique étant complètement HS…

Palette Yeux Smoky, Purple Code à 10.90 € chez Monoprix

Quels sont vos couleurs de fards préférés?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s