le soleil sans l’effet homard

Je crois que j’ai trouvé la protection solaire idéale pour ma peau de rousse hypersensible et sujette aux méfaits du soleil: brûlures, lucite (plus connue sous le nom d’allergie au soleil)..
Depuis que je m’expose au soleil j’ai essayé des crèmes (que je trouve trop grasses et toujours collante, en plus je n’aime pas du tout l’effet blanc qui reste sur la peau)
les fluides qui ont souvent les mêmes défauts que la crème et que je réserve au visage mais pas le corps. Depuis quelques années je privilégie le format en spray plutôt que le tube pour la facilité d’application dans n’importe quelle position et la diffusion légère. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, je sors toujours trop de crème du tube donc je me retrouve avec plusieurs couches sur la figure ou sur le corps et ça se voit.
J’ai récemment testé la brume solaire, qui se diffuse en spray et s’étale facilement sur la peau du corps et du visage. Bioderma propose dans sa gamme Photoderm Bronz une brume solaire invisible SPF 50 (il faut bien ça pour empêcher ma peau de virer trop vite au rouge dès les premiers rayons de soleil.)
Voici ce qui est écrit sur le dos du flacon :
« Visage et corps Photoderm Bronz Brume Solaire invisible offre la sécurité dermatologique d’une haute protection, associée à une texture 100% transparente, non grasse et non collante. Son complexe bronzant exclusif active, intensifie, prolonge durablement le bronzage naturel. Formulée sans alcool, elle offre une excellente tolérance et ne dessèche pas la peau. Non comédogène. Hypoallergénique. Photostable. Résiste à l’eau »

c’est vrai cette brume est non grasse, non collante, on ne la voit pas du tout sur la peau, limite ça brille mais comme une huile sèche pas plus et elle pénètre bien la peau, voir la photo ci-dessous.
En plus elle sent très bon, d’habitude je n’aime pas trop l’odeur des crèmes et fluides solaires mais là c’est un parfum très discret et un peu fleuri qui sent bon l’été et la plage.

huile sur bras, photo prise au soleil

Verdict : après une exposition en plein soleil entre 12 et 16h où les rayons sont les plus intenses, je n’ai pas pris un seul coup de soleil (pour info je portais un tshirt à manches courtes). En temps normal j’aurai eu la peau des bras rouge, même en ayant mis une crème solaire et là rien!
Bon par contre je n’ai pas bronzé du tout, la protection SPF est hyper efficace, voire trop si vous cherchez à bronzer. Je pense que c’est un bon produit pour préparer la peau aux premiers rayons du soleil ou si vous êtes dans une région plus proche de l’équateur. Je vous conseille donc de diminuer progressivement l’indice de protection de 50 à 30 etc…

Je viens de voir que cette brume magique existe aussi en SPF 30, je vais m’empresser d’aller acheter cette petite merveille !

Avec ses 200 ml cette brume solaire peut être partagée avec vos amis, famille, et vous pourrez vous en resservir plusieurs saisons. D’ailleurs elle doit probablement mieux se conserver sous la forme d’huile que la crème qui ne dure pas plus de 12 mois.

Brume Solaire Invisible SPF 50 – Photoderm Bronz de Bioderma 200ml 19 € environ en parapharmacies et pharmacies

gamme Photoderm Bronz gamme Photoderm Bronz

Sinon j’ai aussi trouvé, un petit flacon (30ml) de fluide solaire SPF 50 chez Avène. Il ne durera pas plus d’un été, mais peut servir en dépannage par exemple si vous avez oublié de mettre une protection solaire et que vous décidez de profiter des quelques rayons qui pointent à l’horizon. Son format compact et léger font de lui le meilleur ami de votre sac à main, là ou un flacon de 200ml peut sérieusement être encombrant.

Très haute protection Réflexe Solaire SPF 50 30 ml 11.4€ en parapharmacies et pharmacies  Reflexe Solaire SPF 50 Avene

    
Et vous les filles, quelle est votre protection solaire, marque fétiche pour l’été ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s