Bourjois me fait de l’oeil

Coucou les filles ce matin une folle envie de me lancer et de tester les faux cils que j’ai acheté hier lors de mon méga shopping chez Monop’. C’est une première, je n’ai jamais porté de faux cils auparavant donc un peu peur du résultat et je vous demande beaucoup d’indulgence quant au résultat. J’avais vu la pose de faux cils individuels et un frange entière lors d’un stage maquillage au printemps, je m’étais dit qu’il fallait que j’essaie à mon tour un jour. Les faux ongles à poser à la maison j’ai laissé tomber, trop galère et ca abîme vraiment les ongles en dessous donc il faut laisser ça aux professionnels. Par contre les faux cils me font de l’oeil depuis un certain temps.
J’ai trouvé dans le rayon beauté, vernis, makeup cette boite de faux cils de Bourjois. Ce sont des demi-lashes ou mini franges à porter en coin externe pour compenser le manque de densité de mes cils naturels courts et clairsemés. 

Tout d’abord j’ai fait un makeup coloré et estival avec mes fards Makeupgeek : Chickadee sur la paupière mobile  et Razzleberry en coin externe et banane, un trait eyeliner pas super réussi, un coup de crayon sur la paupière inférieure. Et voilà je suis glamourisée!

Voici la boite et son contenu et l’indispensable pince à épiler pour bien poser les cils sur la paupière le plus près de vos cils naturels :

la boite après utilisation des 4 mini franges pour le test et la colle

Et le résultat. 

prise avec iphone à la lumière du jour

prise avec iphone un peu plus éloigné

La pose a été quelque peu périlleuse: la colle fournie dans le kit est dans un flacon dont le bouchon est ultra difficile à retirer du premier coup. Vous connaissez les flacons échantillons de parfums? eh ben c’est le même, sauf que la si on tire trop fort on en met partout. Heureusement ce n’est pas une colle à prise rapide ça se nettoie facilement. Ensuite il faut retirer les mini franges de leur boite, ils sont tenus par une colle donc il faut tirer dessus et cela abîme les faux cils. Puis les prendre avec la pince à épiler et éviter de les faire tomber. Pour moi ça n’a pas raté l’une des franges est tombée par terre après que j’ai mis de la colle, ben oui sinon c’est pas fun. Après avoir posé une mini frnage j’ai décidé d’ne mettre une autre sur chaque oeil c’est beaucoup plus joli. Par contre l’effet est bizarre je les sens sur mon oeil peut être qu’il faut juste s’y habituer..

Je crois que je suis allergique à la colle, et oui ma peau sensible a encore fait des siennes, zut, donc pas eu le temps de tester avec un raccourcissement des cils comme j’avais prévu. Du coup je ne peux pas vous dire si la tenue est bonne, je réessaierai peut être plus tard dans la soirée.
C’est un premier test mitigé, surtout au niveau de la tolérance, il doit y avoir des ingrédients un peu agressifs dans la colle pour que mes paupières réagissent au bout de seulement 5 minutes : démangeaisons et envie folle de retirer l’objet du délit et retour à la normale au bout d’une demi heure.
Je me demande si des faux cils entiers ne seraient pas plus simples à utiliser?

Je porte un tshirt rose Décathlon et mon jean Zara rose Fushia que j’adore mais qui ne se voit pas sur la photo.

Easy Faux cils false lashes mini franges, 6.95 € Bourjois 
vendu chez Monop’  ou en grandes surfaces

http://boutique.bourjois.fr/nouveautes/easy-faux-cils.html

Vous connaissiez les faux cils de Bourjois? Des conseils pour la pose et la tenue des faux cils? 
Quelles sont vos marques préférées ?

Le swatch vernis arrive, je vous ai mis des indices couleur dans le post…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s