Mes flops beaute Part 2

Stick correcteurs d’Avène
Je suis une adepte de cette marque qui convient parfaitement à ma peau mixte, sèche, réactive..J’aime bien leur gamme Couvrance mais là il faut avouer que c’est un flop. Les sticks couvrants promettent de corriger les imperfections, j’ai le vert pour les rougeurs et le jaune en anti-cerne. J’ai déjà utlisé le soin correcteur anti-rougeurs de la même gamme: un fluide vert à appliquer sur les rougeurs mais je ne l’ai jamais retrouvé, je crois qu’ils l’ont arrêté snif… J’ai une couperose sur les deux pommettes qui a l’avantage de me donner un teint frais et rose en toutes circonstances, avec des cernes assez bleutés sous les yeux . Je pensais donc que ces produits seraient la solution pour magnifier ces imperfections, aussi légères soient elle. 

La texture est très épaisse mais pas très malléable, le stick vert fait bien l’affaire mais comme l’ont dit certains blogueurs beauté il a tendance à griser le teint,  La version stick ne me convient pas de toute évidence. Pour l’anti-cerne il est très efficace et a un effet couvrant optimal mais en fin de journée il devient comme cakey, on voit des traces, et le jaune n’est pas des plus discrets. Je pense que pour cacher un bleu il serait parfait. La gamme propose les mêmes produits en version pinceaux que je testerai dans un prochain billet, peut être vais-je trouver l’anti-cerne de mes rêvesqui sait ? 

Ombres perlées de Chanel, (édition limitée printemps 2011)

Je n’avais pas jusqu’ici acheté de fards Chanel, seulement leur rouge à lèvres Coco Shine (que j’adore). Après avoir vu beaucoup d’articles, tests, revues j’ai finis par le trouver dans une petite parfumerie en province. Si vous ne trouvez pas les éditions limitée sur la capitale, essayez en province, ils ont parfois des jolies trouvailles même hors saison.
Bon j’y ai mis le prix quand même, 50€ je trouve ça cher pour une palette de 5 fards et des petits pinceaux, vu que je suis habituée à avoir une ribambelle de fards chez des marques comme Urban Decay, Too Faced.. Bref j’étais toute excitée de les essayer et montrer mes looks avec fierté. 
La texture est très crémeuse, certaines ont dit comme du beurre et un peu translucide à la fois. Mais malheureusement elle sont peut être un peu fades sur moi. Encore récemment je les ai porté au bureau et on m’a fait remarquer que j’avais l’air fatigué, des petits yeux. Ben zut, un des avantages du maquillage et notamment celui des yeux est de réveiller le regard, le rajeunir parfois, alors si ça a l’effet inverse c’est soit que je l’ai mal appliqué, soit que les teintes ne me vont pas. J’opte plutôt pour la 2e, en toute modestie je crois que j’ai suffisamment d’expérience dans l’auto-maquillage réussi. 
Sur les swatchs on voit bien que ce sont des couleurs pastels, peu pigmenté tout en ayant de très jolis reflets à la lumière. Malheureusement la pigmentation est trop légère pour moi, à moins d’en appliquer beaucoup, cela donne un regard délavée sur ma peau à tendance diaphane. 
Si vous avez déjà cette palette ou des fards dans ces teintes pastel qui sont très tendance cette saison, voici un post qui montre comment se faire un make up romantique  http://beaute-blog.blogspot.fr/2011/01/maquillage-romantique-avec-les-ombres.html ou intense http://beaute-blog.blogspot.fr/2011/01/maquillage-intense-avec-les-ombres.html
Ainsi qu’une revue très pro http://www.temptalia.com/chanel-ombres-perlees-de-chanel-eyeshadow-palette-review-photos-swatches

Petite mise à jour : j’ai réessayé ces fards le lendemain mais en regardant le résultat à la lumière du jour, apparemment ça change tout, ils sont bien nacrés et lumineux, donc je reviens sur mon avis sur ce produit, pas extraordinaire, mais pas nul non plus. Méfiez vous de vos make up fait dans une salle de bain, versus la lumière naturelle le résultat est souvent très différent.

Voila les filles, that’s it for now !

Si vous avez des conseils, suggestions pour mieux utiliser ces produits, n’hésitez pas à me laisser des commentaires..peut-etre réussirez vous à me faire changer d’avis ?
A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s