Mes flops beaute Part 1

Coucou les filles j’ai eu envie de vous montrer mes flops, c.a.d. les produits que je regrette d’avoir acheté. Soit ils ne correspondent pas à mes attentes, soit ils sont selon moi vraiment mauvais. Je me suis demandé si ça valait le coup de parler de flops, la plupart du temps je préfère parler des produits que j’ai retenus, mes chouchous, etc.. En même temps il y a tellement de pub faite autour des cosmétiques que si on peut encenser un produit on doit aussi pouvoir le critiquer, avec des arguments bien sur. Je consacre un budget non négligeable aux produits de beauté et parfois je n’hésite pas à en acheter dans des marques de luxe, donc je trouve normal de pouvoir aussi donner un avis négatif lorsque j’estime que c’est nécessaire. Je base souvent mes décisions d’achat sur les revues/tests que je trouve sur la blogosphère ou internet, cela fait longtemps que je ne me fie plus aux promesses des marques,  mais plutôt aux consommatrices qui sont souvent plus objectives dans leurs critiques. 
NB : Certains de ces produits ne sont pas récents voir des éditions limitées quasi introuvable à ce jour.

la BB crème de Garnier
Alors kesako ? Une BB crème c’est la nouvelle version hypra tendance de la crème teintée que vous avez sans doute connu et qui était très plébiscitée par les peaux adolescentes sujettes à l’acné. Ce n’est pas une crème toute simple, ni un fond de teint couvrant mais un peu la fusion des deux. La plupart des BB crème promettent monts et merveilles, j’ai même vu du 8 en 1! Je ne suis pas contre les produits multi-actions, mais encore faut-il qu’ils tiennent leur promesse ou au moins la moitié.
Celle de Garnier est incontournable tant elle a été médiatisée, revue, j’étais donc ravie de la trouver dans mon Monop du coin. Après le 1e essai qui n’était pas franchement concluant j’ai décidé de persister, histoire de lui laisser une autre chance. 
Celle-ci est une 7 en 1, effets promis : 
Lissant – correcteur – hydratant- donnant de l’éclat – équilibrant – nourrissant – protecteur 

La BB crème a été lancée sur le marché asiatique où elle a eu un succès ravageur et fut développée en Europe, ou toutes les marques se sont jetées sur la vague. Je ne connaissais pas trop les soin du jours Garnier.

Formule : 
Ma peau est mixte à tendance sèche, donc j’ai pensé que cette crème me conviendrait. Eh bien non, d’abord la formule est bien teintée rien à redire, par contre la texture est crémeuse voire plutôt huileuse. Ceci se confirme à l’application, franchement je n’ai jamais vu l’aspect lissant promis. Correcteur, oui la crème est teintée et un peu trop foncée à mon gout mais il parait qu’une teinte pour les peaux claires vient de sortir. 
Confort : 
Au cours de la journée je sentais comme un film présent sur ma peau, ça doit être du au silicone dans la formule..Et en plus avec une sensation bizarre d’humidité notamment au dessus des lèvres, en fait j’avais juste envie de me démaquiller rapidement, ce qui n’est vraiment pas bon signe pour une crème qu’on est censé porter toute la journée. Mon deuxième essai fut un poil plus encourageant, j’ai mis moins de produit cette fois, juste une toute petite noisette et appliqué au pinceau et non au doigt. Le pinceau permet d’appliquer moins de produit en effleurant la peau en surface là ou les doigts font pénétrer le crème.  
Verdict : 
je ne suis pas convaincue par ce produit qui donne un aspect plus luisant, qu’éclat. Certaines utilisatrices ont constaté avoir des boutons après avoir utilisé ce produit, pour l’instant je n’en ai pas eu, du moins pas dû à cette crème. (J’ai une phase imperfections et de boutons depuis plusieurs mois, mais j’ai lu que cela pouvait être un phénomène qui se produit vers la trentaine. Diable moi qui était si fière d’avoir éviter les problèmes d’acné étant plus jeune voilà qu’elle pointe son nez! Je vous mettrais les liens qui en parlent..) Pardon désolée je m’égare là, ah oui donc la BB crème. Bon j’ai lu beaucoup d’articles très positives sur ces crèmes et le contraire aussi. Donc mon avis n’est pas encore tranché et je compte en essayer une autre prochainement. En attendant je fais confiance à mon fluide teinté de Avène dont je vous ai parlé dans un autre billet.

Démaquillant Clinique

Mon 2e produit flop est de Clinique , il sagit de deux démaquillants que j’ai acheté sur les conseils de blogueuses et de consos, cela représente un petit budget puisque chacun de ces flacons revient à 28 € environ, alors certes la contenance justifie peut être le prix (200 ml), et encore vu l’efficacité du produit je doute que je les rachète. 
J’ai cherché pendant longtemps le démaquillant pour les yeux magique: qui donne des résultats même avec des produits waterproof, sans laisser de film gras, ne pique pas, permet de remettre du make up derrière.. autant dire que je n’ai pas encore trouvé, mais je suis sure que ça doit exister, vous en connaissez ?.. 
Comme vous le verrez les flacons sont de couleurs différente, le bleu est un démaquillant pour les yeux tout simple, mais somme toute efficace. Le violet est un bi-phasé avec une formule huile qui promet de démaquiller tout type de maquillage même gras ou waterproof. Alors certes il démaquille très bien, mais je fais systématiquement une réaction à l’huile, ça me chauffe, même brûle les paupières. Si bien que je ne le supporte pas longtemps et je dois tout de suite passer un coton imbibé de démaquillant pour les yeux. Ce n’est pas la première fois que cela se produit avec un bi-phasé, les démaquillants Nivéa me font le même effet donc je dois faire partie de ces filles qui ont la paupière sensible à ce types d’ingrédients à base d’huile. En plus l’effet gras n’est vraiment pas pratique, lorsqu’on veut juste retirer un trait d’eye liner raté, eh bien rien à faire les fards, le crayon ne tiennent plus. Le fameux film gras doit d’abord etre enlever, je ne m’en sers qu’en fin de journée lorsque je sais que je vais juste me coucher après. Et j’ai aussi le fameux effet yeux de panda au réveil qui n’est pas hyper sexy devant la glace le matin… 
Du coup je l’utilise uniquement lorsque les autres démaquillants n’ont pas été assez efficaces. En plus le bouchon est muni d’un système de sécurité, je peux comprendre que ce soit utile sur des produits dangereux comme des détergents ou autre, mais il s’agit juste d »un démaquillant quoi !
Preuve que le bouchon ne m’a pas plu, dans un acte manqué digne de la maladroite que je suis, j’ai réussi à le renverser avant de l’avoir rebouché correctement, alors qu’il était sagement posé sur une étagère. La moitié du flacon s’est retrouvé par terre, et bonjour le nettoyage… 

Reve de Miel,  crème visage ultra réconfortante, Nuxe

Alors là c’est un vrai dilemme, j’aime beaucoup les produits Nuxe, le concept de la marque, leur huile prodigieuse, leur baume à lèvres, et quelques produits pour le corps. Mais je fut très déçue de leur crème visage en pot. J’avais déjà la version crème fraîche en tube, et qu’elle ne fut pas ma déconvenue (oh le joli mot intelligent),
 lorsque je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout la même formule. J’ai acheté ce pot en promo, attiré par la différence de prix avec le prix normal. Il était accompagné d’un pot d’essai de la crème version nuit. 
Vous ne ne vous êtes jamais demandé pourquoi certains produits sont vendus à prix cassé? C’est logique un magasin/marque baisse les prix sur un produit dont ils ont beaucoup de stock avant de lancer une nouvelle gamme ou pour ne pas rester coincés avec un stock énorme d’invendus. C’est un procédé de base en marketing et j’aurai du me méfier, mais que voulez-vous je suis moins pragmatique quand il s’agit de beauté..
Cette crème a une odeur de miel comme toute la gamme « rêve de miel », qui ne me déplaît pas j’y suis habituée, mais la texture est cireuse, pas du tout fraîche et légère comme la version tube. Je l’ai portée en journée et le soir, et chaque fois même constat : la crème est trop riche pour ma peau, laisse un film collant que je n’aime pas du tout. Donc je me retrouve avec un pot gigantesque dont je ne sais que faire… Je ne sais plus combien j’ai mis dans ce produit mais pas plus de 15 € je crois.

La suite c’est par ici : mes flops beaute part 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s