plum versus pink swatch

Coucou les filles, aujourd’hui en ce jour férié, j’ai voulu continuer sur mes essais de vernis Mavala. D’ailleurs pour ce post j’ai deux vernis à comparer.

Step 1 : pose du vernis
Comme tous les vernis Mavala la première couche est très légère, un peu translucide, on voit encore le rose des ongles en dessous. Je vous conseille donc d’appliquer une deuxième couche puis enfin le top coat qui protégera votre vernis et prolongera la tenue. Cette règle est vraie sauf pour des vernis sombres comme le  Mexico que je teste aujourd’hui. Jusqu’ici je n’ai pas eu de base dans mon kit ongles, j’utilsais donc mon top coat, mais je ne suis pas sure qu’il ait les mêmes propriétés, car une fois dissolvé mes ongles restent très colorés pendant plusieurs jours. Avez-vous une astuce pour retrouver le rose de nos ongles initiale?

Pour l’application je préfère me servir de ma main droite, je peux le faire de la gauche mais le résultat est moins précis, la main tremble un peu. Eh oui n’est pas ambidextre qui veut… Pour vous aider je vous conseille de poser vos doigts sur une surface plane, un rebord de table par exemple et de tourner le doigt à mesure que vous glissez avec le pinceau sur votre ongle.

Le pinceau aussi a son importance, ceux de Mavala conviennent parfaitement à mes petits doigts, d’autres marques font des pinceaux adaptés spécialement à la forme de votre ongle, certaines proposent même des pinceaux qui facilitent l’application en un geste et une formule séchage ultra rapide.
Je les testerai dans un prochain post.

Step 2 : séchage et retouches
ah le séchage, c’est une étape cruciale, mais tellement ennuyante je trouve..
Même si votre application est loin d’être parfaite la formule va s’étaler et venir combler ces trous, mais il faut qu’elle ait le temps d’agir correctement.
Je dois avouer que je ne suis pas un exemple à suivre: au lieu d’attendre sagement que la magie opère, j’attends 3-4 minutes et dès que je sens que le vernis ne colle plus trop à mes doigts, hop je reprends mes activités. Une fois sur deux il suffit que j’appuie un peu trop dessus ou que j’effleure quelque chose, un coton par exemple et voilà j’ai des marques de doigts, écailles. Le pire c’est les fils de coton, tissus collés au vernis et je dois tout recommencer. Très énervant bien que prévisible.
Si cela arrive il ne reste que deux options: soit vous retoucher avec une nouvelle couche de vernis ou un coup de dissolvant et on recommence.
Une fois posé le top coat constituera un film protecteur contre ce type de désagrément, tout ce qui sera en contact avec vos ongles glissera sur la surface. Magique je vous dis! Attention si vous le mettez trop tôt il va diluer tout le vernis.

Pour les bavures autour de l’ongle (j’en ai toujours quoique je fasse, c’est énervant mais tant pis) n’utilisez surtout pas de coton démaquillant, ce sera trop grand et très pelucheux, vous risquez d’en mettre un peu partout. En revanche vous pouvez utilisez un coton tige imbibé de dissolvant, je sais qu’on peut aussi en trouver des pointus qui peuvent aussi servir pour corriger un trait d’eyeliner… Et oui le coton tige ne sert pas qu’à nettoyer les oreilles, qu’on se le dise!

Bon après toutes ces mises en garde, c’est parti pour le test :

  N°62 Milano est un vernis crème rose aubergine sombre, mais ce que j’aime c’est qu’il ne fait pas trop violet et il garde sa teinte rose. Il a des très jolis reflets à la lumière.

 N° 30 Mexico est un violet sombre, qui comparé au Milano n’a presque plus de rose, on est plus dans une teinte prune avec des reflets violets.

J’ai un vrai coup de coeur pour Milano, ca ne m’étonne pas j’ai toujours préféré les couleurs un peu girly que dark.
Au niveau de la tenue, j’ai déjà eu de mauvaises surprises avec certains vernis Mavala.
Je reviendrai vous faire un update.

A bientôt pour de nouvelles aventures vernistique !

Vernis Mavala : http://www.mavala.com/indexphp.php?id=8&prod_id=21

Vernis bourjois 1 seconde : http://boutique.bourjois.fr/maquillage/ongles/1-seconde.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s